Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19334Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Polo a écrit : Postdam?Non, non ![]() |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 519Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Palazzo reale, à Gênes ? |
Robert |
|
Non plus... Mais, c'est bien dans un palais d'une grande famille italienne, issue de la réunion de deux dynasties majeures ![]() |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5668Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Et ce palais présente une collection d'art absolument magnifique! Mak. Dernière série: Cap Corse |
Robert |
|
Effectivement !!! Le pape Innocent X par Bernini dit Le Bernin Version cassée (défaut dans le marbre) ![]() ![]() Version subséquente, refaite en 8 jours dit la légende, sans doute vraie ![]() ![]() Version Velasquez ![]() ![]() Xenophon n'était pas très loin. Buste d'un célèbre navigateur gênois, membre d'une des deux familles. ![]() ![]() Moralité : au fil des siècles, mélanger deux grandes familles, riches et puissantes, ajoutez y papes et cardinaux, et quelques enfants "naturels", dans un pays où l'héritage n'est pas vécu comme une tare, et vous obtenez un palais au centre d'une capitale, palais appartenant toujours à la famille et regorgeant d'oeuvres d'art. Presque vide de touristes ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
Robert |
|
Allez, Mak, dis-nous !?! Ou Xenophon ?!? |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1886Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Par quel chemin ou route peut-on y accéder? ![]() Polo |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2776Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Toutes paraît-il! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Mak |
|
Un de mes tableaux préférés de la collection, marrant que tu montres celui-là! Mak. Dernière série: Cap Corse |
Robert |
|
![]() Bref, dis-nous où c'est puisque tu sais depuis longtemps !!! (Quel endroit !) |
Mak |
|
Puisque tu insistes: c'est la la galerie Doria Pamphilj, endroit sublime dans Rome et pourtant peu visitée... Les touristes préfèrent un selfie devant le Colysée. https://www.doriapamphilj.it/roma/ Cet hôtel particulier privé, le plus grand de Rome m'a-t-on dit, présente à la fois des pièces sublimes (comprendre une décoration sublime) et une quantité astronomique d'œuvres d'arts magnifiques. La plupart des gens ne retiennent que le Vélasquez, mais pour ma part je retiens les Brueghel, les Caravages, les bustes du Bernin, ... Je relance le fil avec une nouvelle devinette: ![]() Mak. Dernière série: Cap Corse |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Robert |
|
Il y a comme des restes, de forteresse, non sans rapport avec Rome ??? Un zeste de Doria-Pamphilij, un vague rapport avec la nouvelle énigme. ![]() ![]() Rome recèle d'endroits sans trop touristes mais gare à celui qui passe par la Piazza Del Popolo, la Piazza di Spagna ou la fontaine de Trevi. Il y aussi de nombreux musées, avec un accès plus ou moins régulé, et d'autres, plutôt déserts comme le Musée Étrusque de la Villa Giulia. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités