Quand Ré était une île

Sourah
    Quand Ré était une île
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
En 1988 le pont est entré en service. Ce fut la fin des traversées en bac; et Ré a cessé d’être une île.
Seul l’embarcadère du côté Ré subsiste au bout de la plage de Sablanceaux.
Il est accessible aux mouettes, aux pêcheurs et à quelques tagueurs et photographes.
il se dégrade lentement et offre selon la lumière et les marées des motifs géométriques et photogéniques.

M4, Summaron-28 et 50mm, K100 et HP5
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Des N&B superbes :applaudir:
Sourah
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
Alesane a écrit :
Des N&B superbes :applaudir:

Merci bien Alesane :ravi:
Sourah
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
Merci d'avoir fait et apprécié la visite !
Alternatif, Alesane, amansjeanphilippe, dadati, davidr, FRISCO, miette, MITCHEL, Serp48, stephane_marco, wots
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Eh bien Sourah, tu nous invites à débarquer sur l'île de Ré au bout de la plage de Sablanceaux que voilà déjà par de belles images aux nuances subtiles, nous découvrons avec attention cette terre baignée d'une douce lumière ! :applaudir:

Allons maintenant y faire une balade, nous te suivons ! :smile:

Ce n'est pas un pont qui enlèvera l'ïle ! :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Sourah
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
PeterR a écrit :
Eh bien Sourah, tu nous invites à débarquer sur l'île de Ré au bout de la plage de Sablanceaux que voilà déjà par de belles images aux nuances subtiles, nous découvrons avec attention cette terre baignée d'une douce lumière ! :applaudir:

Allons maintenant y faire une balade, nous te suivons ! :smile:

Ce n'est pas un pont qui enlèvera l'ïle ! :smile:

Merci bien pour la visite et l'appréciation :ravi:
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
De jolis jeux de forme et de contraste, un beau travail graphique. Je suis curieux de voir la suite. Je retiens la 4, la 5 et la dernière.

As-tu tenté plusieurs angles de prise de vue avec passage en prise de vue verticale sur cette dernière ?
ah tiens, je suis sur flickr
Sourah
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
punkrocker a écrit :
De jolis jeux de forme et de contraste, un beau travail graphique. Je suis curieux de voir la suite. Je retiens la 4, la 5 et la dernière.

As-tu tenté plusieurs angles de prise de vue avec passage en prise de vue verticale sur cette dernière ?

Merci beaucoup pour ce retour; sympa d'avoir des commentaires :ravi:
et pour répondre à tous tes points:

Pas vraiment possible de tenter un recadrage vertical de la dernière (je n'y avais pas pensé à l'origine), car les conditions changent: par exemple les vents très violents d'Herminia ont complètement aplani le site !

Je ne suis pas sûr qu'il y aura une suite : le site est tout petit -ce n'est qu'un embarcadère et une passerelle pour y accéder. J'ai donc tenté de faire un bon editing pour ne pas me répéter. A titre d'exemple je joins plus bas qques photos N&B supplémentaires (M4, HP5, ...) que je n'avais pas retenues : on voit bien que les motifs sont récurrents.
Je peux bien essayer de diversifier : portraits de pêcheurs qui maintenant me reconnaissent, y aller un jour de brume totale, .... A voir.

Enfin, je suis repassé dans le coin hier, et avec le beau temps, ai fait quelques photos en couleur (M10-P et 50mm Rigid). Pas trop mal, mais l'ambiance est bien sûr totalement différente; plus "documentaire", moins graphique.

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette, MITCHEL
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Personnellement, je trouve que la couleur casse un peu le charme...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Alesane a écrit :

d'une façon générale, sauf pour la photo de caméléon, la couleur n'apporte pas grand-chose à la photographie...
"+1" de la part de : wots
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
amansjeanphilippe a écrit :
Alesane a écrit :

d'une façon générale, sauf pour la photo de caméléon, la couleur n'apporte pas grand-chose à la photographie...

Bof… :exaspere: :non:
Sourah
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2011
La Rochelle
Merci bien à Alesane, Alternatif, amansjeanphilippe, cedric-paris, dadati, davidr, FRISCO, miette, MITCHEL, PeterR, punkrocker, Serp48, stephane_marco, wots, Yakov
pour votre visite, vos appréciations et vos commentaires.

Retourner vers Promenades photographiques