Leica Q3 43 mm

Leo
    Digiscopie
Régulier
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
Bonjour,
Dans le menu Mode Scènes il y a un mode Digiscopie.
Comment faut-il l’interpréter ?

Merci pour vos réponses
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
gautier
    Rep : Digiscopie
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Leo a écrit :
Dans le menu Mode Scènes il y a un mode Digiscopie.
Comment faut-il l’interpréter ?
Il existe un adaptateur pour fixer un Leica Q à une longue-vue
"+1" de la part de : Symphorinois
Humbert
    Re: Leica Q3 43 mm
Régulier
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour à toutes & tous,
J'ai possédé ce merveilleux système de digiscopie (lunette + adaptateur) de 2010 à 2014 avec un Leica X1. Les résultats étaient déjà excellents avec cet aps-c ! J'ose imaginer que la fonction dédiée "mode scène -> digiscopie" sur nos Q respectifs doit être un +, et en terme de résultat d'image au-delà du superlatif pour qui veut pratiquer ce genre de prise de vue (qui nécessite un apprentissage certain). J'ai personnellement eu beaucoup de déchets d'images, mais une fois les opérations de prise de vues bien rodées et assimilées, on peut obtenir de très bons résultats sur différents sujets photos (essentiellement statique ou très peu mouvant). Petit exemple joint ci-dessous, une pleine lune de l'été 2011. Bonne photo à vous.

:iboitier: Leica X1
:leica: Q (type 116)
"+1" de la part de : GUIRAUD, Mezenc, Serp48, vitrail
Leo
Régulier
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
Merci à Gautier pour la réponse et désolé pour le le retard pris à répondre.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
ADG
    Re: Leica Q3 43 mm
Membre des Amis
Depuis le 19 avr 2020
Grand Est
J'ai pu le tester ce samedi.
Venant du Q et du Q3 aucune nouveauté à la prise en main. Seul le viseur m'a semblé different, moins contrasté mais c'est peut-être une fausse idée.
J'ai pris une trentaine de clichés que je viens d'examiner ce jour. Que dire si ce n'est que ce 43mm est vraiment excellent et très interessant pour le portrait.
Il me semble plus sensible au flare que le 28 mm mais sans certitude. Au final le choix du 43 mm me semble très pertinent.
Dans l'usage je ne pense pas être intéressé car je préfère la polyvalence du 28mm (je ne pensais pas dire cela il y a quelques années...) et posséder les 2 modèles ne m'intéresse pas.
Je souhaite continuer de pratiquer le 35 et le 50 mm avec le M.
J'espère que Leica va poursuivre le développement de ces boitiers en continuant de proposer une version 28mm et 43mm.
David
"+1" de la part de : Mark
Gegeti
Membre des Amis
Depuis le 11 déc 2022
13100.
STABILISATEUR Q 3 43

Bonjour,
Savez vous combien de stops le stabilisateur permet de gagner ?
Suivant les usages habituels, et toutes choses restant égales par ailleurs (vent, Parkinson…)l’objectif commanderait de travailler au minimum à 1/50° x par 2 pour les 60 Mpx =1/100, soit avec le stabilisateur, moins 2 ou 3 Stops ? =
+/- 1/30° ou 1/15° ?
Quel est votre usage ?
Merci
HTTP//www.gegetimage.fr

« Learn the rules as a pro, so you can break them as an artist » Pablo Picasso
Précédente

Retourner vers Leica Q