a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10547Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je préconise le "pas très beau" mais très efficace, pur produit Leitz dans toute sa splendeur, "barndoor" par les leicaïstes anglophones (la "porte de grange") : ça claque et laisse passer les courants d’air ! SOOPD ![]() ![]() ![]() ![]() j'utilise avec les Summicron ( SOOFM ) ![]() ![]() ![]() ![]() |
RV17 |
|
Merci bcp à tous les deux ![]() |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bien sûr, il y a ça aussi mais en balade c’est quand même lourd et disgracieux. ![]() ![]() ![]() Mes chinoiseries en noir et en argenté: ![]() ![]() ![]() ![]() Veni Vidi Vissi ! |
pemby |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Disgracieux jamais , encombrent possible éventuellement ...... mais juste quand c'est déployé, tant pour l'objo que pour le pare soleil ![]() L'objectif rentré et le soopd replié , j'imagine que ce doit être plus raisonnable ! Par contre la cellule correspondrait parfaitement a mes souhaits , petite , discrete ........ j'aimerais bien en trouver une : qu'en est il du fonctionnement ??? cordialement |
alfort65 |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
pemby a écrit : Disgracieux jamais , encombrent possible éventuellement ...... mais juste quand c'est déployé, tant pour l'objo que pour le pare soleil ![]() L'objectif rentré et le soopd replié , j'imagine que ce doit être plus raisonnable ! Par contre la cellule correspondrait parfaitement a mes souhaits , petite , discrete ........ j'aimerais bien en trouver une : qu'en est il du fonctionnement ??? cordialement Vu l'âge de ce genre d'objet il ne faut pas trop se faire des illusions ... Hélas ! Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
RV17 |
|
Oui en plus d'être assez volumineux quand c'est déployé, c'est quand-même pas très gracieux... Bon je sors. Par contre sur le numérique je préfère le laisser l'optique déployé, trop peur que ça touche le capteur. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10319Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello RV17 a écrit : Oui en plus d'être assez volumineux quand c'est déployé, c'est quand-même pas très gracieux... Bon je sors.Par contre sur le numérique je préfère le laisser l'optique déployé, trop peur que ça touche le capteur. ne t’inquiètes pas, cela défonce l'obturateur avant! ![]() Blague à part, aucun risque avec M8, M9 et M-240 J.Ph. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
La cellule? L’élément sensible est du Sélénium. Elle a depuis longtemps dévié quand on la compare à une cellule moderne. Dommage, elle est juste dans le temps du IIIf. Je suppose que le tirage est identique sur tous les appareils à vis comme sur les M et que l’on peut rentrer le Summitar sur le 11 comme je le fais sur le 240 et le faisais sur mon M9. Veni Vidi Vissi ! |
hektor-81 |
|
Régulier Messages : 156Depuis le 9 déc 2012 Ile de France |
Je confirme avec le sumitar rentré, pas de soucis sur le M240, il reste de la marge. J'irai bien faire un tour au circuit des remparts en septembre ... ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
RV17 |
|
amansjeanphilippe a écrit : HelloRV17 a écrit : Oui en plus d'être assez volumineux quand c'est déployé, c'est quand-même pas très gracieux... Bon je sors.Par contre sur le numérique je préfère le laisser l'optique déployé, trop peur que ça touche le capteur. ne t’inquiètes pas, cela défonce l'obturateur avant! ![]() Blague à part, aucun risque avec M8, M9 et M-240 J.Ph. C'est vrai que je suis con. looool... |
RV17 |
|
hektor-81 a écrit : Je confirme avec le sumitar rentré, pas de soucis sur le M240, il reste de la marge.J'irai bien faire un tour au circuit des remparts en septembre ... ![]() J'y vais tous les ans, je me régale ![]() |
pemby |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
hektor-81 a écrit : Je confirme avec le sumitar rentré, pas de soucis sur le M240, il reste de la marge.J'irai bien faire un tour au circuit des remparts en septembre ... ![]() Et avec un M10 ??? Cordialement |
RV17 |
|
pemby a écrit : hektor-81 a écrit : Je confirme avec le sumitar rentré, pas de soucis sur le M240, il reste de la marge.J'irai bien faire un tour au circuit des remparts en septembre ... ![]() Et avec un M10 ??? Cordialement Je l’ai replié 2-3 fois sur mon m10, ça a l’air de s’adapter, mais je préfère le laisser déplier par sécurité. Après bon, je psychote un peu aussi. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Xenophon et 13 invités