Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Igorovitch a écrit : j'ai une boite neuve de 120 m de film négatif n&b Kodak Plus X de 64 Iso qui est théoriquement destiné au cinéma, (...)Le truc, c'est que sur la boite, je lis que le procédé est le D-96. (...) quelqu'un connait t-il l'émulsion D 96? ... voir la page Kodak en anglais. On y parle du "Kodak D-96 Developer". |
Dernière édition par Philippe D. le jeudi 11 janvier 2007 - 17:02, édité 1 fois. | |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
8) Le D96 est trés proche du D76.
La Plus X ciné comme d'ailleurs la FP4 ciné passe trés bien en ID11 ou D76 Ce film néga Ciné est moins rapide que la FP4 ou La Plus X photo. Le mieux c'est un film test : Pose à 64 iso 36 vues : Dev non dilué : 1/3 à 6 mn D76 20° (temps Kodak D96) 1/3 à 9mn le reste à 11 mn Tu t'ajuste ensuite Agitation moyenne. Fix Classique Pas de bain d'arrêt Le Gamma est plutot moyen vu que c'est pour tirer avec du positif film pour cinemascope N&B plus grand que le 30x40 ![]() Très bonne pelloche très "piquée" arrêtée par Kodak. ![]() ![]() |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
8) Tous les films passent (bien) dans l'Id11 ou D76 AMHA
(Pitié pas pas de controverse sur la Pyro c'est mieux que l'Xtol) Pas de bain d'arrêt AMHA ça sert à rien vu le prix du Fix (acide) ![]() |
Paradoxal |
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Membre des Amis Messages : 7854Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
zekkar a écrit : 8) Tous les films passent (bien) dans l'Id11 ou D76 AMHA(Pitié pas pas de controverse sur la Pyro c'est mieux que l'Xtol) Pas de bain d'arrêt AMHA ça sert à rien vu le prix du Fix (acide) ![]() Je n'utilise pas de bain d'arrêt, comme Jacques le préconise. Uniquement un rinçage à l'eau claire. Des négatifs traités de la sorte et examinés 25 ans plus tard sont impeccables. Paradoxal |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
8) Pour Petit chimiste en panne de Glafi : de l'Histoire D76/D96/Vit C:
Tout sur les chimistes qui se décarcassaient dans les années 30-40 pour le bien des Leica za vis et des films tournés à Epinay chez Pathé ![]() En anglais : http://silvergrain.org/Photo-Tech/d-76.html |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
ceci dit, mettre quelques goûttes de vinaigre blanc dans de l'eau n'a jamais ruiné personne... |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() Donc moins on en met et plus c'est Ecolo et mieux ça lave Si si ![]() Faudrait arrêter de sortir des inepties de chimie basique ! Et aprés faut laver l'eau et donner des sous à la Générale des Zeaux ![]() |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
le révélo il est pas très raffiné on lui balance des machins acides donc il est pas content et son action est stoppé
et ce ne sont pas les quantités iunfimes de cochoncetés qui changeront quelque chose au lavage bref, désolé de ne pas être d'accord avec le gourou (j'ai un gage ?) |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() En fait je m'en tamponne mettez ce que vous voulez et basta ![]() |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
bah, pour quelques films , de l'eau ça suffit ![]() l'acide, c'est pour les gros labos qui traitent des tonnes de films par jour., car à force, le révélo entraîné par l'émulsion finirai par faire monter le ph, mais pour quelques films, l'abaissement du ph à 7 (eau du robinet) suffit largement à stopper le révélo. ![]() |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2183Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Alors pour les débutants il faut maintenant savoir que le bain d'arrêt n'est plus nécessaire, et en plus vous ferez l'économie d'une cuvette. ![]() Pour neutraliser un fixateur au bout de 4 photos c'est génial. C'est nouveau ça vient de sortir, c'est sur Summilux... ![]() ![]() "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
Bertrand S |
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Vieux briscard Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Clic a écrit : Alors pour les débutants il faut maintenant savoir que le bain d'arrêt n'est plus nécessaire, et en plus vous ferez l'économie d'une cuvette. ![]() Pour neutraliser un fixateur au bout de 4 photos c'est génial. C'est nouveau ça vient de sortir, c'est sur Summilux... ![]() ![]() Il me semble que l'absence de bain d'arrêt concerne les film pas les tirages. Ceci dit pour mes tirages j'utilise de l'eau pure pour mon bain d'arrêt, je la change régulièrement et je n'ai aucun problème, même sur des tirage en baryté. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2183Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Mon post est aussi valable pour le film. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Il y a longtemps qu'en film ou papier, je n'utilise plus de bain d'arrêt. c'était déjà déconseillé dans des ouvrages des années 50, car l'action du bain d'arrêt contrarirait le fix. donc un rinçage aprés révélateur et fixateur, parfois en 2 fois pour le film avec un vieux fix qui sert en quelque sorte de bain d'arrêt et évite de polluer le fix. pour le papier, bain d'arrêt remplécé par un vieux fix + double fixage, il n'y a pas de problème, et c'est économe, y compris pour la planète !!! |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
t'utilises bien un "bain d'arrêt" même si celui-ci n'ets pas un bain d'arrêt acide, étant donné que tu utilises un bain pour stopper l'action de ton révélateur avant de passer dans le fixateur neuf
seulement, puisque l'oon parle de cochonneries à ensuite éléminer, le vieux fix contient pas mal de résidus divers et variés |
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