stéphane |
|
Régulier Messages : 205Depuis le 15 nov 2004 |
Tout est dans la question. A 200? J'ai entendu qu'à 400, elle rendait ""mieux"". Qu'en pensez vous? |
François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
comment ? je ne sais pas .... ![]() ![]() à Milan :lol: ![]() ![]() ![]() La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Lorsque j'en faisais sauf besoin (la nuit à 1 600 iso par ex) je l'exposais à 200 iso car sur un M c'est déjà beaucoup si on veut profiter des grandes ouvertures.
François-L ![]() ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
J'en ai fait un peu, en général à 200 et jusqu'à 1600, mais je conseillerais de ne pas dépasser 800. |
François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
je sais ! elle était vraiment mauvaise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() maintenant , soyons sérieux, parle nous de cette pellicule, s'il te plait. La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour être sérieux et parler de la Scala, je commencerais par dire qu'il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé et que je n'ai pas regardé les diapos que j'avais fait avec.
Pour moi c'est une très bonne pellicule avec très peu de grain, même à 1 600 iso. Sa latitude d'exposition (de 100 iso à 1 600) est très pratique. Voici deux exemples que j'ai retrouvé dans mes vieux messages. http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 30&start=0 |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités