LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Château du Bosc Veni Vidi Vissi ! |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
Dans l'Aveyron.![]() ![]() Et Oui, Toulouse-Lautrec y a passé son enfance. A toi LOOHW . ![]() "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
LOOHW |
|
Rapide, en effet... l’enfance du peintre, le vague sentiment d’avoir déjà vu cette demeure en photo au musée d’ Albi... vite j’ai dégainé mon wiki et bingo... Mon énigme, facile. ![]() ![]() ![]() Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Hmmm... Pas si facile en fait - bien qu'il y ait le nom, à droite de la porte (mais avec un niveau de compression qui le rend illisible). Sans doute prise au printemps, vu les feuilles des marronniers à droite. Cela me fait penser à Paris 14°, du côté de la rue Victor Schoelcher - mais il faudrait que j'aille sur place, ce qui est exclu ces temps ci... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6274Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Espace Cartier -Bresson impasse Lebouis ? |
madras |
|
J'ai déjà vu la structure orange à droite, mais où ? .... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Bonjour Villa Mallet-Stevens, rue du même nom en impasse, donnant dans la rue du Dr Blanche à Paris 16ème. A quelques pas de là, il y a aussi la fondation Le Corbusier. Pas trop de mérite, je suis du quartier. Amicalement Jean Marie |
LOOHW |
|
Bonne réponse JFK. et merci pour la confirmation JMGé. Nous sommes en face du 10 rue Mallet Stevens, à Paris, qui était l’atelier des sculpteurs Jean et Joël Martel. A JFK de nous surprendre. Veni Vidi Vissi ! |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 620Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Royaume-Uni ou Allemagne ? |
Piga |
|
Bonsoir, Je dirais plutôt Allemagne. Peut-être Oberkochen (musée Zeiss) ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
JMGé |
|
Avec de tels indices, cap sur la Côte Est des USA ![]() Yale University à New Haven |
JMGé |
|
Merci JFK Retour sur le vieux continent ... ![]() ![]() ![]() |
madras |
|
et c'est à Marseille.... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Piga |
|
Oui... Le Corbusier, la Cité radieuse. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
JMGé |
|
Exactement L'école maternelle sur la terrasse de la "Maison du Fada". Ecole toujours fonctionnelle de nos jours pour les enfants de habitants. Ma femme l'a fréquentée, il y a assez longtemps. La terrasse est en accès libre en journée pour les visiteurs. A recommander aussi, l'Hotel, intégré dans le bâtiment dès la conception par Le Corbusier, et toujours ouvert depuis. qui constitue un séjour agréable dans un décor inchangé. JM |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités