gillesdebda |
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Spécialiste Messages : 1093Depuis le 11 avr 2013 Bois d'Arcy, Yvelines |
J’ai acheté mon Leica Q d’occasion chez Images-photos auprès de qui j’ai pris l’extension de garantie. |
Veuks |
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Messages : 55 Depuis le 20 mars 2019 Strasbourg |
gillesdebda a écrit : Autrement dit, le SAV de Leica a fait de la sur-qualité, en termes ITIL, en prenant en charge la réparation du boîtier de Veuks.Bonjour Gilles, le SAV a fait de la sur-qualité car j'avais déjà un léger passif avec ce boitier. Message "erreur système" au démarrage, mais aléatoirement. Renvoi au SAV, récupération plus d'un mois plus tard avec aucun défaut constaté par le SAV donc aucune réparation. Nouveau renvoi, défaut constaté, réparation, 1 ou 2 mois d'attente en plus qui aurait pu être évité. Le problème d'écran, qui est survenu sans raison (pas de changement de t°), est arrivé peu de temps après ça. Et puis il m'a fallu batailler un peu, envoyer plusieurs mails. Ils ont grâce à cette sur-qualité fidélisé un client pour de nombreuses années, sans ça j'allais changer de marque. J'ai maintenant du respect pour la marque et je suis content que le directeur Leica France m'ait contacté en personne. Je doute qu'avec d'autres marques j'ai pu avoir ce traitement particulier. Photographe dilettante |
Austin |
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Messages : 95 Depuis le 11 fév 2016 92 |
Ne serait-il pas judicieux de lister l'ensemble des propriétaires de Q ayant ce même problème ? Au moins les pseudos ? S'entendre dire par un revendeur que c'est la première fois qu'ils rencontrent le problème, ça n'est guère étonnant..il y a pleins de revendeurs. Par contre la maison mère l'a déjà rencontrer à maintes reprises, et aurait dû prévenir les revendeurs de son existence. En tout cas dans un monde parfait. Et quand on paye son boitier 4 ou 5K€, on est en droit d'espérer, au moins, un SAV qui ne prenne pas ses clients pour des gogos. |
Laurentß |
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Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Mon Leica Q est en SAV depuis début Octobre 2019... |
Emmanuel. |
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Régulier Messages : 283Depuis le 26 sep 2004 Lyon |
Laurentß a écrit : Mon Leica Q est en SAV depuis début Octobre 2019...C'est bien pour éviter ça que je n'envoie pas mon Leica Q plein de poussières sur le capteur en nettoyage. Je retouche avec LR. Je l’enverrai quand il y aura plus de poussières que de pixels. Celles-ci sont visibles à partir de f5,6 ou 8. Comme je l'utilise rarement au delà de 2,8 ça passe. |
Tiberius |
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Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
C'est tout de même inadmissible ce genre de chose ! Comment peut on accepter qu'un appareil soit depuis octobre en SAV ! C'est vraiment une honte de la part de Leica !!! Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Emmanuel. |
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Régulier Messages : 283Depuis le 26 sep 2004 Lyon |
Tiberius a écrit : C'est tout de même inadmissible ce genre de chose ! Comment peut on accepter qu'un appareil soit depuis octobre en SAV ! C'est vraiment une honte de la part de Leica !!!Avant j'avais un M9 il est parti 3 fois au sav pour changement de capteur. Immobilisation entre 3 et 4 mois a chaque fois. je l ai eu pendant 5 ans dont une année passé au SAV leica. ![]() ![]() ![]() De nos jour plus rien de m'etonne. |
Austin |
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Messages : 95 Depuis le 11 fév 2016 92 |
Garry a écrit : Il suffit de remonter le temps et d'observer le comportement de la marque a l’égard de ses clients depuis la sortie du M8Depuis que les revendeurs/réparateurs ne peuvent plus mettre le nez dedans. Photo Suffren répare les M6 et les M7. Pas les M8, M9 et cie. [/quote] Garry a écrit : Le client continue de payer et d’espérer...Au moins il ne faudra pas chercher trop loin lorsque la marque finira par mettre la clé sous la porte. Et ça finira par arriver s'ils ne changent pas radicalement leur relation clients. |
Babar de Saint Cyr |
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Habitué Messages : 372Depuis le 24 mars 2018 Parc du Chateau de Versailles |
Donc si je comprends bien, un Leica numérique est irréparable en dehors de Wetzlar ? " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
Austin |
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Messages : 95 Depuis le 11 fév 2016 92 |
Babar de Saint Cyr a écrit : Donc si je comprends bien, un Leica numérique est irréparable en dehors de Wetzlar ?En France, je crois bien que oui. En soit, cette volonté serait presque louable : éviter qu'un SAV de quidam ne mettent les mains dans un appareil à 5000€. Mais la relation commerciale et les prix pratiqués par Wetzlar ne vont pas du tout avec cette volonté de tout centraliser. Surtout quand on lit les délais ahurissants pour récupérer son précieux. Qu'on puisse trouver des éléments Panasonic sur un appareil facturer 5K€ me choquerait moins que les réponses du responsable clientèle de la marque que je lis ici. Que Leica surfacture tout (même les batteries, qui n'ont pourtant pas de point rouge) pour une ergonomie spécifiquement épurée, des éditions limitées vertes kaki, Paul Smith ou Zagato, ça fait partie du jeu du marketing. Mais en 2020, on ne peut pas jouer à ce jeu là sans un SAV qui tienne au minimum la route. Les télémètres ne sont pas véritablement l'avenir de la photo... |
Laurentß |
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Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Le prix est un élastique qu'on tend, jusqu'à craquer. Valeur réelle vs. valeur perçue Leica est une marque de luxe avec tout ce que ça implique niveau valeur perçue. Le seule truc qui me gave est qu'ils ont mon Q en réparation depuis le mois d'octobre!!! En plus, je pensais que c'était un défaut reconnu par Leica (Boitier qui se bloque de temps en temps. Faut enlever et remettre la batterie pour relancer), mais je suis facturé 900€ |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 19303Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Austin a écrit : Ne serait-il pas judicieux de lister l'ensemble des propriétaires de Q ayant ce même problème ? Au moins les pseudos ?S'entendre dire par un revendeur que c'est la première fois qu'ils rencontrent le problème, ça n'est guère étonnant..il y a pleins de revendeurs. Par contre la maison mère l'a déjà rencontrer à maintes reprises, et aurait dû prévenir les revendeurs de son existence. En tout cas dans un monde parfait. Et quand on paye son boitier 4 ou 5K€, on est en droit d'espérer, au moins, un SAV qui ne prenne pas ses clients pour des gogos. C'est une bonne idée. C'est ce que nous avions fait sur Summilux avec Jeanly à propos des problèmes de capteur sur M9 et MM1. Cela avait permis de recenser les problèmes et d'adresser un fichier Excel à Leica. On avait recensé une trentaine de boîtier à problèmes, parfois multiples. Cela permet aussi de quantifier la réalité au prix d'un peu de travail organisé. Nous avions rencontré Stefan Daniels à Paris et les choses avaient progressé. Bien sûr, cela avait été fait avec l'accord de Summilux , i.e. Gautier, et sous la surveillance d'un modérateur de l'époque. |
sass |
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Messages : 4 Depuis le 12 jan 2018 paris |
Bonjour, la même expérience arrive à mon Q. Décollement dans le viseur. Je ne suis pas encore passée au store réparation, je ne sais donc pas encore si cela sera pris en charge. Je fais encore partie des rares professionnels a acheter mon matos chez Leica, j'avoue que je l'aurais très mauvaise qu'ils me fassent payer cette réparation qui ressemble de plus en plus à un défaut de fabrication..... |
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