zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Chabada a écrit : Un truc qui me titille !Tous ces temps et températures précis de nanotechnologie, c'est pour effrayer les débutants ! Contrôler les T° au degrés près ![]() Les temps à 10 secondes près ![]() Pour tous les bains ![]() Les dilutions à la goutte ![]() Bref, à 5 ou 10% près , ça change pas grand chose ! sinon rien (à 5% alors) C'est comme l'agneau de 7 heures ! ou le cassoulet ? J'ai encore dit une connerie? ![]() ![]() ![]() Meu non camarade c'est pas une..... Sauf que les fabriquants y se shootent aux normes ISO pour Petit Chimiste et ils ont des bouzins de course genre T°, Densito, défs mieux que dans les Experts (TF1) ils comptent les grains d'Ag par mm2 ![]() Y causent pas pour les Artistes qui posent de la HP5 à 1600 Iso sans charte de Gris-Gris et dev dans du coca cola à vitamine C ![]() Allez 10 à 15 % près ça mange pas de pain avec le cassoulet. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Et pour la diapo couleur, c'est pareil je suppose ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je déconne ! ![]() ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Chabada a écrit : Et pour la diapo couleur, c'est pareil je suppose ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je déconne ! ![]() ![]() Meu non tu dé*****e pas ![]() En E6 ou tu fais le petit chimiste et tu vas chez Gérard qui te cale ta cell à +/- 1/4 de diaph (durdur sur le M7 y va à solms ![]() ou tu fais l'Artiste et tu fais + 1 à 2 diaph que Kodak y hurle à la trahison mais tu demande poliment au monsieur et y te chaoupine le temps du 1er révélo. J'en connais même des qui bidouillent le K64 à 80 et qui le disent pas à Kodak et ça c'est pas Norme-mal ![]() Faut choisir : Petit Chimiste ou Artiste comme Dido qui truque ses Pixels ![]() |
tonhito |
|
Habitué Messages : 790Depuis le 31 août 2006 Villemomble |
une petite question pour ceusses qui ont l'air de s'y connaitre achtement bien. ![]() Merchi m'sieurs-dames, de prodiguer vos conseils à un jeûnot ![]() |
sels d'argent |
|
Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
plus on agite, plus on développe, donc plus de contraste et plus de grain
Damien, qui fait çui qui s'y connaît 'achement bien ![]() |
tonhito |
|
aha ! ![]() ![]() |
sels d'argent |
|
Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
tonhito a écrit : aha ! ![]() ![]() tout dépend si tu fais 2 gors flooch floooch ou bien 4 petits flc fl floc floc aussi ... pas la peine non plus de se faire des cheveux blancs avec cette histoire surtout si tu es satisfait des résultats, personne ne développe de la même façon faut pas confondre rigueur et pinaillage (phrase provocatrice écrite dans le but plus ou moins dissimulé de me faire incendier par une partie des membres du forum) |
tonhito |
|
meueueueh non tu vas pas te faire incendier...On est entre gens civlisés ici... ![]() Satisfait de mes négas ? J'en suis à peine à ma dixième bobine...alors pour l'instant je sais pas, je fais des gammes. C'est pour ça que ça m'interessait, ç't'affaire là. |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
J'ai développé plusieurs Tri-X (400ISO) dans de l'ID-11 à 1+1, 9mn3/4 comme indiqué par Kodak, avec 4 retournements de cuves en 10s toutes les minutes... le résultat semble correct, du moins semblable à ce que j'obtenais avec d'autres films.
Merci pour vos nombreuses réponses. ![]() |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
tonhito a écrit : une petite question pour ceusses qui ont l'air de s'y connaitre achtement bien. ![]() Merchi m'sieurs-dames, de prodiguer vos conseils à un jeûnot ![]() J'ai écrit un petit article ici: acutance, agitation, et dilution Je pense que cela répondra à ta question mon site (en construction):
http://francois.courtois.googlepages.com/home |
tonhito |
|
voilà qui répond à pas mal dinterrogations. Je lirai et relirai à tête reposée...merci ![]() |
Invité |
|
|
très utile cet article.
J'en profite pour conseiller de jeter un coup d'oeil là :http://francois.courtois.googlepages.com/grimentz-hexarbrieuc.jpg un petit morceau de Belgique. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Et au passage, tout simplement, je salue Mektoub ! |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités