Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bonjour. Je vous propose quelques photos datant de septembre 2016. Cela se passait à Alderney. Alderney est une des îles Anglo-Normandes. En français, on l’appelle Aurigny. Elle est si proche de la Pointe de La Hague en France que, par temps clair, on peut voir nettement son phare à l’œil nu. 19 kilomètres seulement les séparent. C’est à Port Diélette, à une trentaine de kilomètres au sud de La Hague que l’on embarque pour s'y rendre. Diélette est proche de la bien connue future centrale EPR de Flamanville visible au loin sur la photo n° 1. 1. 2. On m’avait dit que l’île ressemblait à ce qu’est le nord Cotentin. D’un point de vue bord de mer et paysage, c’est vrai. Mais en revanche, maisons, rues et ambiance générale, sont britanniques, à un point que je n’aurais pas imaginé. 3. 4. C’est un dimanche que nous y sommes allés. L’Ile fait partie du Bailliage de Guernesey mais est néanmoins très typée Royaume-Uni. Conséquence : tout est fermé. « Sunday closed » ! 5. Personne, pas même dans la rue Elisabeth II : 6. Parmi les curiosités, le Temple maçonnique : 7. Le cimetière : 8. Nous rencontrons néanmoins de rares indigènes : 9. 10. Aussi ce monsieur qui repeint sa façade : 11. Un chien et sa maîtresse : 12. Mais à part cela, c’est calme. Reste à contempler l’environnement, tels des bâtiments typiques comme celui de l’Armée du Salut : 13. Fort Tourgis, datant de l’époque victorienne : 14. Un souvenir de la deuxième guerre mondiale : 15. L’île occupée par les Allemands en 40-45 fut un centre de détention de prisonniers de guerre important. Il se dit que les habitants actuels n’aiment pas que l’on aborde ce sujet avec eux... Ils ne sont pourtant pas responsables ! Nous avons déjeuné dans un restaurant ouvert le dimanche : mouton à la sauce à la menthe, évidemment. Puis l’heure avançant, il a fallu reprendre le bateau vers Diélette. Mer calme, et souvenir d’une belle journée passée dans une ambiance très britannique. 16. 17. 18. MP, Summilux 50 asph., Elmarit 28 préasph., Tri-X 400, D76 Paradoxal |
Dernière édition par Paradoxal le dimanche 30 juillet 2017 - 13:26, édité 1 fois. | |
"+1" de la part de : Couplex |
|
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Très belle série une fois encore. Tu nous propose là un belle découverte de l'île avec toujours ce beau noir et blanc et des compositions savament pensées. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Paradoxal |
|
Hello FRISCO ! Merci. Paradoxal |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Superbe série, avec une belle préférence pour la 2 Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Paradoxal |
|
Merci à toi, Bouboudialo. Paradoxal |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Bonjour, Daniel, c'est un beau reportage que tu présentes ici. Perso, j'aime bien la 17 pour la silhouette de ce personnage dont on a l'impression que tu as découpée de la photo. Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Paradoxal |
|
Salut Jean-P. Merci. Ah oui, la silhouette du gars. Eh bien c'est naturel : ni découpé, ni détouré. Paradoxal |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10313Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
J'aime beaucoup 16 et 17. Beau reportage dans son ensemble Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Paradoxal |
|
Merci Stéphane. Paradoxal |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6810Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Très belle balade photographique qui donne vraiment l'envie d'y aller Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Paradoxal |
|
Merci ! Oui, dépaysement garanti. Paradoxal |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités