FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Si il semble il y avoir en effet un décalage de la map selon l'ouverture. Mais comme dit plus haut je n'ai pas eu vraiment l'occasion de l'utiliser. Par ailleurs je ne suis pas un adepte des mises aux point à la pleine ouverture, c'est juste utile en certaine circonstances. Cela étant l'optique me fait forte impression pour l'instant. Et chose intéressante ce petit f1.5 offre un filetage pour les filtres de diamètre 39 J'ai bien fait de conserver mes filtres Leica. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
"+1" de la part de : rax |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Ce décalage de Map selon les optiques et leurs ouvertures fait partie du charme des télémétriques, on finit par s'habituer à leurs spécificités Carpe diem... |
FRISCO |
|
Oui très franchement ça ne me gêne pas. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
FRISCO |
|
Yorda a écrit : Top ça Yann!Prévu pour les leotax, et partage la construction optique avec le célèbre et hors de prix Dallmeyer Septac. La classe. Non en fait c'est faut... Mezenc a écrit : S'il est pareil au Dallmeyer Septac...voici ce que possiblement cette rareté produit https://jerrybei.com/reviews/2018/9/1/d ... m-f15-lens Il y a quand une différence énorme entre ce Dallmeyer Septac et le Simlar, c'est la formule optique Pour le Dallmeyer il s'agit d'un double Gauss donc Planar, 6 éléments en 4 groupe. Pour le Simlar il s'agit d'un type Sonnar pour Bloc avant et d'un type Gauss pour le Bloc arrière, 7 éléments en 4 groupes Fabriqué par Tokyo Optical & Co en gros Topcon soit un Topcor. Sont appellation différente vient probablement du fait qu'il est été prévue au départ pour équipé les Leotax. Au moins 3 versions de cette optique existent On lit pour autant sur certaines pages une similarité avec le Dallmeyer Septac mais c'est une ânerie Je le confirme et l'affirme le bloc avant du Simlar est de type Sonnar une lentille frontale suivi d'un groupe triplet. L'autre particularité du Simlar est d'avoir donc un bloc arrière de type Gauss et donc avec une large lentille arrière contrairement à un Sonnar En théorie çà ne devait pas trop fonctionner mais dans les faits il semble pour autant produire de bons résultats. Il faudra attendre un peu avant que je n'en poste ici même. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
"+1" de la part de : joel |
|
cassca |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
bien confortable le 0.58 avec un 50mm . |
"+1" de la part de : cedric-paris, stefaren |
|
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5139Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Tout ce qu'il faut pour réussir de belles photos ! Paradoxal |
"+1" de la part de : stefaren |
|
Bouboudialo |
|
Merci Quelquefois je m'assois et je pense,
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
C'est beau ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : Bouboudialo, stefaren |
|
Bouboudialo |
|
Merci beaucoup Eric... Quelquefois je m'assois et je pense,
IceandFire |
|
Membre des Amis Messages : 1564Depuis le 9 août 2005 LH/Honfleur/Etretat |
Mon M10 et son fidèle 50...Joyeux Noël à toutes & tous.... FUJIFILM GFX 50R GF120mmF4 R LM OIS WR Macro “The Way,The Truth and The Life...” |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
michaelknight00 |
|
Habitué Messages : 340Depuis le 30 nov 2015 Haute-Savoie |
En toute simplicité, mon MD 262 avec son 35 Canada (ancienne propriété du sympathique Régis) et un superbe 50 V2 Rigid (ancienne propriété de Thierry, qui normalement passe plus de temps sur son M3 DS). Xiaomi Redmi K30 Pro Xiaomi Redmi K30 Pro Xiaomi Redmi K30 Pro |
"+1" de la part de : cedric-paris, Mezenc |
|
inushuk |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 8 sep 2019 IDF |
M9p avec son Avenon 21mm f2,8 Ue tuerie avec des couleurs bien specifiques du M9 ... IID, M3, M6, 246, SL2s grompicts.com |
Dernière édition par inushuk le dimanche 14 janvier 2024 - 15:19, édité 2 fois. | |
"+1" de la part de : Mezenc |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités