cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
jeromeb a écrit : C'est tout simple ! Youtube en est plein ! il suffit d'un bout de carton à moins de 15 euros...https://arvr.google.com/cardboard/ Ce gadget permettrait de visionner les plaques de verre retrouvées par Thierry? Il faudrait pouvoir les scanner d'abord. Peut-être y aura-t-il un moyen ensuite de les visionner autrement que sur un smartphone. Carpe Noctem |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
cedric-paris a écrit : C'est super d'avoir retrouvé aussi le stéréoscope pour visionner, Thierry.Tiens, il faudrait ouvrir un fil "photos stéréo prises au Leica"... et s'équiper pour les voir sur nos écrans. Et rajouter les codes OIRZO et OIRZO-M dans notre dictionnaire (code 5 lettres du Stemar Stereo) Je ne pense pas que les photos ont été faites au leica, il faut que je retrouve l'appareil qu'il utilisait pour les stereos et pour le 35 MM. |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
cedric-paris |
|
L'appareil pour les plaques de verre serait intéressant a retrouver. Le site de Sylvain Halgand montre ce type: ©Sylvain Halgand Carpe Noctem |
"+1" de la part de : Thierry J |
|
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour, Plus haut, Cedric a suggéré : (…) Et rajouter les codes OIRZO et OIRZO-M dans notre dictionnaire (code 5 lettres du Stemar Stereo)Bonne idée, le sujet de la stéréophotographie demeurant en jachère, mais il est vaste ! Commençons par OHIKO et OIRZO-M… (suite à venir) Ci-dessous une boîte "A. Lumière & ses fils" contenant des négatifs sur verre (couples stéréoscopiques) : Jean D. |
"+1" de la part de : cedric-paris, Thierry J |
|
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1241Depuis le 24 oct 2017 01700 |
cette boîte Lumière pourrait retourner là d'où elle vient, désormais musée Lumière à Lyon, j'ai grandi non loin de là la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 608Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Jean D. a écrit : Bonjour,Plus haut, Cedric a suggéré : (…) Et rajouter les codes OIRZO et OIRZO-M dans notre dictionnaire (code 5 lettres du Stemar Stereo)Bonne idée, le sujet de la stéréophotographie demeurant en jachère, mais il est vaste ! Commençons par OHIKO et OIRZO-M… (suite à venir) Ci-dessous une boîte "A. Lumière & ses fils" contenant des négatifs sur verre (couples stéréoscopiques) : Jean D. |
|
Thierry J |
|
il y a même encore le déclencheur souple. et les portes plaques + les cadres bois. |
Thierry J |
|
samsung SM-A536B Quelqu'un connaît ? J'imagine que oui,... |
|
Thierry J |
|
samsung SM-A536B Ce doit être du 110v. |
|
cedric-paris |
|
Thierry J a écrit : Quelqu'un connaît ? J'imagine que oui,...Les connaisseurs de ce type de matériel sont notamment sur le forum de Sylvain Halgand https://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php Son site https://www.collection-appareils.fr fourmille d'informations. Carpe Noctem |
Thierry J |
|
merci Cédric, je vais fouiller. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités