gadreau |
|
Bonjour , Je viens d'acheter un leica m9 qui est est bon état (capteur changé) mais apres avoir fait qq images en automatique celles çi sont nettement surexposées ( au moins 2 diaphragmes ) . L'optique montée est un summicron 2 de 35 .... d'avant l'ére numérique ! Est ce courant avec ce boitier d'après vous ? merci |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3522Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Bonjour, J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ? |
"+1" de la part de : gadreau |
|
pat69 |
|
Habitué Messages : 480Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
tenmangu81 a écrit : Bonjour,J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ? Oui, bien vérifier si la molette est bien régler à 0, moi j'ai un M9 avec un 35 summicron de 1986 non codé, jamais de soucis. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
|
gadreau |
|
tenmangu81 a écrit : Bonjour,J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ? Merci ! je n'avais pas vu ce petit détail .... ! en naviguant dans le menu que je découvre , j'avais un réglage de correction d'expo de 2 diaphragmes .... Ouf ! super boitier , le rendu est tellement proche de l'argentique , c'est beau !! merci Leica ! merci Pat ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai utilisé des anciens objectifs (à partir de 1930 en vissants) sur M9 (et les autres M), comme la mesure se fait en ouverture réelle, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour vérifier s'il y a une correction d'exposition sur M9: "SET" et vérifier sur la ligne Cor. d. l'expo. si c'est à 0. edit: pendant ma réponse, le problème a été "découvert", tant mieux bonnes photos avec ce M9 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités