M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3729Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, J'envisage de m'acheter un Elmar 5Cm f3.5 pour mettre sur un IIIa et tout à coup j'ai eu l'idée de l'utiliser sur un M numérique avec une bague. De là, je suis arrivé à me poser la question suivante: Quelle est la meilleur (piqué-rendu-) optique visante à utiliser avec une bague pour un Leica M8 ou M9, voir un Monochrome MM1? Merci pour l'aide. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10554Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Si l'on ne parle que de 5cm ou 50mm à vis ? Ce n'est pas la bonne section ici, c'est plutôt par-là ... Ayant utilisé en vissants des Summar, Summarit 1.5, Elmar et autres Summicron à vis, et j'en oublie certainement, j'en conviens que la modernité a apporté un "insoupçonné candidat". Pour moi si je devrais en utiliser qu'un seul 50mm sur vissant avec ou sans SBOOI, ce serait un Summicron "moderne" (rare version à vis de 1999, pour le marché japonais), même si j'aurais préféré un "moderne" Summarit 2.5/2.4, ... plus court que j'apprécie beaucoup en M. Ici en compagnie du "même" en M ![]() |
Fortitude |
|
Bonjour, Le Summaron 35 n'est pas mauvais. ![]() |
"+1" de la part de : M6leica |
|
M6leica |
|
Bonsoir, Fortitude, belle image! C'est noté. Avec quel appareil? Merci M6leica. |
Fortitude |
|
Merci. UN M240, tout simplement. |
M6leica |
|
Merci fortitude. M6Leica. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités