Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4346Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Oui idem pour moi : je photographie souvent au 1/30 avec le 50 mm, ou au 1/15 avec le 28 mm sans avoir un trop gros taux de déchets. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4985Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Cela doit être tentant de tout shooter à PO ! Sacré flou ! |
Dopacosum |
|
Régulier Messages : 273Depuis le 7 juil 2017 Monzón |
Tiberius a écrit : Rien d'extraordinaire, juste parce que je suis content de mon nouveau 50 Summilux Asph ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Leica M8.2 M 50 Summilux Asph @1,4 Je suis assez surpris également par le rendu de la photo de Noisette (la dernière) : celle-ci a été faite à 1/20e seconde et je trouve que le flou de bougé n'est pas trop présent, ce qui montre que même si le M8 n'est pas au top pour la monté en ISO la capacité à shooter en vitesse lente pallie un peu le problème. Las imágenes son nítidas y los desenfoques buenos. Gran Lente Summilux 50 f1.4. ![]() ![]() Saludos La fierté divise les gens, l'humilité les unit. |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
rax a écrit : Cela doit être tentant de tout shooter à PO ! Sacré flou !Oui, j'ai décidé de suivre les préceptes du baron danoisi Thorsten Von Overgaard ![]() Dopacosum a écrit : Las imágenes son nítidas y los desenfoques buenos.Gran Lente Summilux 50 f1.4. ![]() ![]() Saludos ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
À une certaine époque, je photographiais quasi systématiquement à PO avec mon Nokton 1.1/50mm (en utilisant même un filtre ND) à la manière de von Overgaard. J'ai ramassé une volée de bois vert de la part de certains Summiluxiens qui étaient contre cette technique affirmant même que von Overgaard n'était pas un photographe... Depuis, je me suis calmé bien que je trouve la PO parfaitement justifiée dans plusieurs circonstances indépendantes de la luminosité ambiante ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Tiberius |
|
N'étant moi même pas photographe ça ne me dérange pas ![]() Plus sérieusement, c'est comme tout effet, à utiliser avec parcimonie et selon le sujet. Hier je voulais surtout faire mumuse et tester. Ceci étant, comme le soulignait Rax, lorsqu'on voit la qualité du Lux 50 Asph à PO on est vite tenté ! Avec mon Summicron c'était un peu l'inverse, je m'interdisais presque de shooter à PO justement parce que sur le forum j'avais lu que ce n'était pas la bonne méthode et patati et patata. Bref, il faut se faire confiance et surtout se faire plaisir ! ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2777Depuis le 1 sep 2008 Paris |
C'est bien ca! ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Symphorinois |
|
Meuuuuu c'est pas mal... ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Tiberius |
|
![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Symphorinois |
|
Un chat policier ? ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Tiberius |
|
C'est vrai qu'il faudrait que je change ma signature ![]() ![]() Leica M8.2 50 M Summilux Asph ![]() J'adore le rendu des couleurs du Summarit ! ![]() ![]() ![]() Leica M8.2 90 M Summarit Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
"+1" de la part de : bedouin |
|
Dopacosum |
|
Régulier Messages : 273Depuis le 7 juil 2017 Monzón |
![]() Très belles images. La fierté divise les gens, l'humilité les unit. |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2777Depuis le 1 sep 2008 Paris |
à travers le store de la loge d'artiste... ![]() ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
erstar |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 9 sep 2009 Torino (Piemont) et Calasetta (Sardaigne) |
Bonjour: Federico (8 mois) et Violette (2 ans)![]() Ciao M8.2 cron 35 La fotografia non mostra la realtà, mostra l'idea che se ne ha. (Neil Leifer)
Gianfranco Staro http://flickr.com/photos/erstar/ |
Tiberius |
|
![]() Leica M8.2 Summilux M 50 Asph Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
"+1" de la part de : countryboygil, usma48 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : stefaren et 33 invités