Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
vol de nuit a écrit : Sous-traiter à meilleur que soi est un signe d’intelligence et de professionnalisme, et seul le résultat compte.Je suis d'accord avec ça, le résultat et l'environnement priment |
vol de nuit |
|
Régulier Messages : 224Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Bon. J’ai passé ce grand we avec les deux et ce fut très perturbant. Sur un projet de livre et d’expo sur la forêt, avec des images à faire très différentes allant de vastes paysages à des gros plans de mousses, champignons, insectes, textures d’écorces, autant avec le seul 28 j’étais serein, autant avec le 43 en plus, c’était galère. Lequel sortir du sac, dans lequel regarder, la tentation de faire l’image avec les deux pour ne pas avoir de regrets… Avec le recul, j’ai l’impression d’avoir travaillé deux fois plus qu’avant. Épuisant. Ils sont tous deux excellents, mais de mon point de vue et suite à cette expérience, il ne faut pas les avoir ensemble pour ne pas avoir à choisir. Le souci, c’est qu’il y aura toujours dans la tête le doute de ne pas avoir pris le bon. L’expérience fut pénible, et la sentence est tombée : je reste avec mon 28 et basta. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5525Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Pareil avec le GR IIIx et le GR III. J'ai fini par revendre l'un des deux : le 40mm. Alors même que l'ensemble était super léger et que le 28mm faisait doublon avec le Q2. Disons que la polyvalence du 28mm, la distance de mise au point plus courte et la possibilité d'utiliser le convertisseur grand angle 21mm ont penché dans la balance. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5525Depuis le 22 mai 2014 IdF |
snoopss a écrit : Panasonic a communiqué sur l'absence d'un boitier utilisant l'objectif fixe du Q dans la marque ? Est-ce un accord avec Leica pour éviter une concurrence frontale ?Bien entendu. Tout comme il n'y aura pas de LX100 III pour laisser le champ libre au D-Lux 8. Qui malgré son manque d'innovation est un bien plus gros succès que le Q3 43. Le prix aide sûrement. D'une certaine manière, il est peut-être plus logique d'avoir un Q3 et un D-Lux 8, que deux Q3. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
vol de nuit a écrit : Bon.J’ai passé ce grand we avec les deux et ce fut très perturbant. Sur un projet de livre et d’expo sur la forêt, avec des images à faire très différentes allant de vastes paysages à des gros plans de mousses, champignons, insectes, textures d’écorces, autant avec le seul 28 j’étais serein, autant avec le 43 en plus, c’était galère. Lequel sortir du sac, dans lequel regarder, la tentation de faire l’image avec les deux pour ne pas avoir de regrets… Avec le recul, j’ai l’impression d’avoir travaillé deux fois plus qu’avant. Épuisant. Ils sont tous deux excellents, mais de mon point de vue et suite à cette expérience, il ne faut pas les avoir ensemble pour ne pas avoir à choisir. Le souci, c’est qu’il y aura toujours dans la tête le doute de ne pas avoir pris le bon. L’expérience fut pénible, et la sentence est tombée : je reste avec mon 28 et basta. Merci pour ce retour, qui stoppe net mes doutes. Photographe non professionnel et en activité, j'ai besoin d'un boitier plus petit pour l'avoir sur moi discrètement et tous les jours : ce sera le D8 Bonne journée |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
vol de nuit a écrit : Bon.J’ai passé ce grand we avec les deux et ce fut très perturbant. Sur un projet de livre et d’expo sur la forêt, avec des images à faire très différentes allant de vastes paysages à des gros plans de mousses, champignons, insectes, textures d’écorces, autant avec le seul 28 j’étais serein, autant avec le 43 en plus, c’était galère. Lequel sortir du sac, dans lequel regarder, la tentation de faire l’image avec les deux pour ne pas avoir de regrets… Avec le recul, j’ai l’impression d’avoir travaillé deux fois plus qu’avant. Épuisant. Ils sont tous deux excellents, mais de mon point de vue et suite à cette expérience, il ne faut pas les avoir ensemble pour ne pas avoir à choisir. Le souci, c’est qu’il y aura toujours dans la tête le doute de ne pas avoir pris le bon. L’expérience fut pénible, et la sentence est tombée : je reste avec mon 28 et basta. Comme sortir avec 1 boitier et plusieurs objectifs. Le choix ou le doute posent finalement plus de probemes que la contrainte d'une seule focale (ou d'un zoom limité) |
Leo |
|
Régulier Messages : 235Depuis le 19 fév 2014 Thionville 57100. |
Bonjour, Dans le menu Mode Scènes il y a un mode Digiscopie. Comment faut-il l’interpréter ? Merci pour vos réponses Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15012Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Leo a écrit : Dans le menu Mode Scènes il y a un mode Digiscopie.Comment faut-il l’interpréter ? ![]() |
"+1" de la part de : Symphorinois |
|
Humbert |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 4 juil 2016 Suisse |
Bonjour à toutes & tous, J'ai possédé ce merveilleux système de digiscopie (lunette + adaptateur) de 2010 à 2014 avec un Leica X1. Les résultats étaient déjà excellents avec cet aps-c ! J'ose imaginer que la fonction dédiée "mode scène -> digiscopie" sur nos Q respectifs doit être un +, et en terme de résultat d'image au-delà du superlatif pour qui veut pratiquer ce genre de prise de vue (qui nécessite un apprentissage certain). J'ai personnellement eu beaucoup de déchets d'images, mais une fois les opérations de prise de vues bien rodées et assimilées, on peut obtenir de très bons résultats sur différents sujets photos (essentiellement statique ou très peu mouvant). Petit exemple joint ci-dessous, une pleine lune de l'été 2011. Bonne photo à vous. ![]() ![]() ![]() |
Leo |
|
Régulier Messages : 235Depuis le 19 fév 2014 Thionville 57100. |
Merci à Gautier pour la réponse et désolé pour le le retard pris à répondre. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. |
Gegeti |
|
Membre des Amis Messages : 72Depuis le 11 déc 2022 13100. |
STABILISATEUR Q 3 43 Bonjour, Savez vous combien de stops le stabilisateur permet de gagner ? Suivant les usages habituels, et toutes choses restant égales par ailleurs (vent, Parkinson…)l’objectif commanderait de travailler au minimum à 1/50° x par 2 pour les 60 Mpx =1/100, soit avec le stabilisateur, moins 2 ou 3 Stops ? = +/- 1/30° ou 1/15° ? Quel est votre usage ? Merci http://www.gegetimage.fr « Learn the rules as a pro, so you can break them as an artist » Pablo Picasso |
AndréG |
|
Régulier Messages : 241Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
stabilisation sur Auto et vitesse 1/250 ou minimum 1/125 eme . Cela permets d'avoir une netteté appréciable surtout avec 60 millions de pixels . Le reste est dans le mode d'emploi . https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
Gegeti |
|
Membre des Amis Messages : 72Depuis le 11 déc 2022 13100. |
Ok, Merci. Ma question était un peu trop générale, autant en photo de rue je te te rejoins volontiers, autant en photo de paysage, qui était plutôt l’objet de ma question en parlant de vitesse minimum, je suis plus positif. Avec le Q2, j’étais en circonstances favorables à 1/15º (certains sont couramment à 1/8°) et désormais avec le Q 3 43, j’ai du passer à 1/30°. C’est le réglage standard de mon profil paysage-architecture. Cela étant c’est vraiment très personnel, et bcp d’éléments extérieurs doivent être pris en considération. http://www.gegetimage.fr « Learn the rules as a pro, so you can break them as an artist » Pablo Picasso |
yanni |
|
![]() ![]() ![]() [- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Premières photos -avec le Q43 acheté mercredi-, hier soir dans ma commune...près de Rennes. Jpeg non travaillées. C'est formidable. |
yanni |
|
on clique 7-8 fois sur l'image c'est toujours aussi net..... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités