Tintin67 |
|
Bonjour à tous, Utilisateur de mon M6 depuis 2 ans, j’utilisais jusque là de la portra et de la delta 400 sans soucis. Je suis passé depuis à la HP5+ et cela fait trois rouleaux qui bloquent après une dizaine de prises de vue. La pellicule ne passe plus à la pose suivante lorsque je réarme (le levier de rembobinage ne tourne pas). Je sens bien une résistance au dernier armement. Sur les 2 précédentes pellicules (j’étais en shooting), j’ai rembobiné, jeté dans le sac et suis passé à la suivante, mais j’aimerais bien sauver la 3ème… Je prends également vos astuces pour récupérer les 2 autres en bonus! |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1878Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Essayer avec un vieux film autre que la HP5 pour voir...Je pense plus à un problème de boîtier qu'à un problème lié à ce film. Polo |
"+1" de la part de : Laurent B |
|
Summicron2 |
|
Vieux briscard Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Je ne fais que de la HP5 avec mon M6: pas de problème, y compris au moteur. |
Tintin67 |
|
J’ai péniblement réussi à finir une pellicule, en ouvrant dans le noir, jouant avec le film et l’armement jusqu’à ce que l’armement fonctionne, fait 2-3 poses, recommencé, etc. Le film a en effet l’air hors de cause, et le M6 vient de partir à photo Suffren. Merci pour vos retours |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10977Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
probablement un souci au niveau du"frein d'armement"... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Tintin67 |
|
Peut-être mais comment cela a-t-il pu apparaître? Fausse manip de ma part? Mon appel à photo Suffren : « - Bonjour, j’ai un problème avec mon Leica M6 - Pas possible. - Je sais. » ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités