stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Premières photos avec le Elmarit-R 1:2,8/180 mm V1. Un beau caillou très très abordable, que j'utilise avec un monopode. Une autre façon de faire du paysage, ici, entre Villeneuve sur Yonne et Véron. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3098Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Un 180, c’est pas un 50 ! Beaucoup s’y cassent le nez. Si jusqu’ici tu n’avais pas l’habitude des longues focales, c’est plutôt réussi. Je trouve les 3 et la 4 un peu en dessous mais l’exercice n’est pas simple. Bref, bravo ![]() |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Merci Georges. Et bien pour moi, ma préférée est la 4. Il y avait une légère brume matinale, ce qui donne cette ambiance vaporeuse. Il faut remarquer l'oiseau sur la dernière. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : FRISCO |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Ma série du dimanche soir ! ![]() Je ne suis pas du tout utilisateur de longue focale, notamment du fait de cet écrasement des perspectives et des plans. Stéphane tu t'en sors très bien. La première est de toute beauté et sur la 4 l'alignement d'arbres me semble parfaitement mis en valeur. Une belle trouvaille ce caillou ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
|
stephane_marco |
|
Merci Yannick, c'est juste un essais en argentique mais cet été, c'est avec le X-Pro 2 que je vais l'utiliser avec mes enfants, dans la Baie d'Audierne. C'est lourd mais assez maniable. Et rapport qualité prix vraiment imbattable ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7858Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bravo Stéphane et belle acquisition. Tu te débrouilles très bien avec cette longue focale quand même assez pesante. J'avais fut un temps la V2 une magnifique optique plus légère aussi que j'ai revendu pour l'Apo Telyt 180 f3,4 Mes préférées la 1 et la 4. Oui j'ai de suite remarqué le petit oiseau sur la dernière. ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
|
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
la première !!! superbe |
|
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2881Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Bravo Stéphane, la première est vraiment réussie! |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, stephane_marco |
|
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6287Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Tu n'as pas perdu de temps.. ![]() ![]() |
|
stephane_marco |
|
Merci les amis. Ce jour là, j'avais aussi dans ma besace l'Elmarit-R 1:2,8 24 mm sans pare soleil. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6287Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
La 2 et la 3 ![]() ![]() |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
La 2 en écho à la 1 de la précédente série ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
|
stephane_marco |
|
Merci les amis ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2881Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
La 3, qui illustre parfaitement la capacité d'un 24mm à isoler un sujet dans son environment grace à une capacité à faire le point très près. Et la 6, où tu as soigneusement évité de coller des feuilles en haut au milieu du cadre afin de ne pas faire exploser le forum... ![]() |
|
stephane_marco |
|
wots a écrit : Et la 6, où tu as soigneusement évité de coller des feuilles en haut au milieu du cadre afin de ne pas faire exploser le forum... ![]() Ces quelques feuilles ont causé en moi un traumatisme psychologique irréversible. Depuis je fais très attention et pourtant, j'ai rechuté sur la 7 ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : wots |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité