SFO |
|
Un grand classique. Pas très satisfait du rendu, c'est plus sympa direct sorti du four. Pivoines, pâquerettes, feuilles de vigne décoratives, boutons d'or, des mauves, des bleues, des jaunes, des blanches, des pâles... Oups ! M-P 240 et Summilux 1,4/50. Pas de macro. Capture One pour le reste. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19011Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
SFO a écrit : Un grand classique. Pas très satisfait du rendu, c'est plus sympa direct sorti du four.Pivoines, pâquerettes, feuilles de vigne décoratives, boutons d'or, des mauves, des bleues, des jaunes, des blanches, des pâles... Oups ! M-P 240 et Summilux 1,4/50. Pas de macro. Capture One pour le reste. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SFO pour Société Française d'Orchidophilie ? J'aime bien malgré les couleurs un peu forcées et un probable renforcement de contour/microcontraste, la série restant cohérente !!! |
"+1" de la part de : Doc Henry |
|
SFO |
|
Merci pour ton commentaire sympathique ![]() Code IATA pour San FranciscO ![]() Exactement : Skole Fritids Organisasjon, les œuvres périscolaires pour les classes enfantines en Norvège où j'avais travaillé il y a longtemps, un pur bonheur ![]() Pas forcé sur les couleurs ni le contraste ni la saturationmais enlevé le voile, ie. la lumière parasite, quant aux contours c'est en jouant sur la netteté et le rayon, qui font l'inverse des franges pourpres. Ca peut être sympa je découvre, c'était des tests et je leur trouve une effet "dentelle"... Autrement j'ai foncé les noirs et assombri les verts pour moins faire obstacle aux couleurs des fleurs. Voili-voilou ![]() |
Robert |
|
Merci de la réponse ! ![]() |
kharka |
|
Habitué Messages : 814Depuis le 27 jan 2018 |
![]() ![]() Elmar III 90/4 |
Robert |
|
Cette mauve musquée ma paraît bien bleue ??? Lumière du matin ? |
Robert |
|
![]() [ |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2064Depuis le 2 fév 2016 Provence |
SFO a écrit : Un grand classique. Pas très satisfait du rendu, c'est plus sympa direct sorti du four.Pivoines, pâquerettes, feuilles de vigne décoratives, boutons d'or, des mauves, des bleues, des jaunes, des blanches, des pâles... Oups ! M-P 240 et Summilux 1,4/50. Pas de macro. Capture One pour le reste. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Superbe série ! Bravo ! ![]() C'est fait avec quoi toussa ? |
alexcosy |
|
Habitué Messages : 742Depuis le 17 juil 2015 Paris 18 |
Laurier blanc sur fond bleu ![]() Les 800pxl ne rendent pas justice au Nikkor 105mm qui est d’une superbe définition un peu fermé, mais reste « velouté » (je ne sais pas comment l’exprimer autrement, défini mais pas dur quoi ![]() ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Pimperl |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 13 nov 2020 Sologne-Paris 6eme |
Dahlias du jardin.![]() ![]() ![]() ![]() La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3202Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
![]() ![]() |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3202Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Serp48 |
|
jpmab |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 3 juil 2007 Vichy |
![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
gautier |
|
Administrateur Messages : 15012Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Ce fil a déjà 114 pages. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de quoi concocter quelques dossiers pour le Prix summilux.net 2023 ! Préparez les rapidement, ils ne sont acceptés que jusqu'à la fin du mois ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités