vijaille a écrit :
Non il ne le maltraite pas, il l'utilise intensivement. Comme pour beaucoup de personnes, il considère son appareil comme un outil.
Mon ex 1d avait vécut de tout, jusqu'aux "pieds" dans l'eau, sans broncher, c'est assez confortable de pouvoir utiliser son boîtier en parapluie
Bref, la peinture est fragile, l'usinage monobloc résiste mal, mais tant que le boîtier fonctionne, tant mieux
Hum, pardonnez moi, mais je ne suis pas entièrement d'accord.
Je râle bcp bcp après Leica dont la qualité n'est pas toujours à la hauteur des prix demandés. Cependant, dans le cas de ce type, cest bien au delà d'une utilisation intensive.
Une utilisation pro intensive implique quand meme pour moi de RESPECTER sont matériel en tant qu'outil de travail.
Là il va même jusqu'à dire qu'il met sont SL avec l'optique par terre dans son 4x4 ou autre véhicule, sous le siège (j'ose pas immaginer l'état du plancher). faut quand meme pas exagérer !! Autant le mettre dans une machine avec une pelle de sable et de ciment !!
Du coup, vu que le SL fonctionne encore et bien, j'aurais tendance à dire, que le SL est plutot résistant vu le traitement infligé.
Bref et en résumé, utiliser intensément, cela n'exclu pas de respecter son matériel et de l'entretenir.
A l'armée les soldats font la guerre dans les pires conditions avec leur matériel et ils ne viennent pas pleurer parce que la peinture est rayée. En revanche à toute fin de mission, l'entretien est complet.
Je me rappelle à l'armée on disait : l'entretien est un acte de combat !!
Idem en photographie.