Bonsoir,
Un petit retour sans détour et sans langue de bois ce soir après l'installation du firmware 3,0 sur mon SL2
Toujours pas de Prévisualisation de la profondeur de champs
Le Live view avancé permet de booster le viseur avec un incrément des ISO uniquement dans le viseur pour faciliter la vision en cas d'obscurité
Il est possible de laisser la fonction sur Marche mais elle ne sera effective seulement si l'appareil détecte qu'il fait trop sombre.
Cela paraît plutôt bien pensé. On se dit que on va laisser l'option sur ON en permanence et qu'elle se mettra en marche quand ce sera nécessaire...
Le PROBLEME c'est que l'activation de cette fonction interdit le peaking... même si finalement il y a assez de lumière et qu'elle ne s'active pas, le peaking n'est plus possible.
Donc on ne peut pas la laisser sur Marche en permanence, pour le peu de fois où elle sera nécessaire on perd le peaking dans toutes les autres situations.
L'AF détection de visage fonctionne mais il n'y a pas le curseur sur l'oeil. A priori il fait la mise au point sur l'oeil mais cela n'apparaît pas visuellement à la manière de ce que proposent toutes les autres marques, y compris les Lumix S. Vous savez, la croix sur l'oeil qui vous rassure sur le fait que oui, il a bien attrapé le bon oeil pour la MAP.
L'AF est toujours aussi lent et hésitant sur un sujet complexe et seul le Mode Spot s'en sort. Le mode Champs n'accroche toujours pas en cas de faible contraste ou pire, il ne fait même pas l'aller retour distance mini - distance maxi pour balayer toute sa plage de MAP. J'avais déjà détecté ce défaut et ce n'est pas corrigé. Il ne trouve pas et il s'arrête, sans chercher plus loin ou plus près. Le mode Zone est plus pertinent mais l'AF ne se fait pas nécessairement où on veut. C'est pourquoi je privilégie le Mode Spot, précis, un peu lent mais là où j'ai envie et pas à côté !
Côté vidéo, je ne me sers pas de mon SL2 pour de la vidéo alors je ne saurais vous en dire d'avantage.
A l'installation, il vous demande juste avant si vous voulez sauver vos profils utilisateur.
J'ai dit oui et en effet il les a sauvés avant d'installer le firmware.
Puis l'appareil redémarre et les profils sont sur la carte SD, on peut donc les ré-installer.
Enfin c'est ce que l'on croit. I
l n'a gardé que les noms des profils

tous les paramètres n'ont pas du tout été enregistrés.
Après la fonction iDR me fait doucement rigoler. Enfin j'ai envie de dire. On peut faire une mesure d'exposition qui s'appuie sur les plus hautes lumières.
NON, décidément, ce boitier m'exaspère et pourtant j'y suis attaché et je ne prends plus mon S1R, sauf pour un shooting PRO où je veux être sur de tenir une journée avec mes batteries sur le terrain, car oui, à 150€ la batterie du SL2, et 1100€ le GRIP j'ai préféré acquérir plusieurs batteries NO NAME sur mon S1R et faire la journée sans stress.
Et vous, vos retours par rapport à ce nouveau Firmware ?