Grossissement sur SL2 avec optiques tierces

moky99
Membre des Amis
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
Bonjour,

je dispose de plusieurs optiques sur mon SL avec un adaptateur.

Avec mon Summicron et sa bague, j'arrive à activer le grossissement (via la molette arrière) pour m'aider dans la mise au point manuelle.

En revanche, sur ces deux optiques vintage, le grossissement ne fonctionne plus.
- Minolta Rokkor 45 (45mm) + bague urth MD/L
- Helios 44 (58mm) + bague urth M42/L

Y a-t'il un réglage à modifier dans le SL2 ?

Merci pour votre aide,

Pierre
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Cela est identique chez moi avec une bague tierce pour objectifs en monture F (Nikon) je te rassure. Avec une bague autre que monture M ou R. on n'a pas la loupe... OU mais je n'ai pas vérifié, il faut désactiver le focus peaking pour avoir la loupe.

A vérifier.

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
moky99
    Re: Grossissement sur SL2 avec optiques tierces
Membre des Amis
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
ah ok je testerai demain merci
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
J'ai trouvé et c'est possible....

Avec le focus peaking actif aussi :) La solution c'est: Avant de pouvoir utiliser la molette arrière pour le zoom (dans mon cas) je dois appuyer sur le bouton de fonction haut ( en face avant du boitier)

Je ne fais pas cela tous le jours et je n'ai un SL2-S que depuis 1 mois...

Bon essai

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
moky99
    Re: Grossissement sur SL2 avec optiques tierces
Membre des Amis
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
bon finalement viens de tester, ça marche selon ta méthode. Il faut avant chaque grossissement appuyer sur le bouton du haut en face avant puis molette arrière du SL2 pour activer le grossissement.

Merci bcp

Retourner vers Leica SL