Labouille |
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Messages : 6 Depuis le 1 juil 2024 France |
Bonjour, etant en possession d'un SL2 avec 24-70mm elmarit et afin de compléter ce pack je souhaite un télé. Etant amateur avec budget assez restreint je pense miser sur le sigma 70-200mm DG DN Sports f 2.8 monture L avec éventuellement un doubleur (sigma) pour très occasionnellement faire des vues animalière. Si quelqu'un peut m'aider pour ce sujet, à savoir que je suis pas exclusif d'une marque. Merci d'avance. |
Di_Mo_Photography |
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Spécialiste Messages : 1324Depuis le 25 août 2019 Vouvray |
Bonsoir Je viens de vendre mon Sigma 70-200 2.8 Art Il m’a laissé un avis mitigé selon moi et cela n’engage que moi : Les points positifs : Bien plus léger que mon 90-280 Bien moins encombrant Assez rapide mais pas d’avantage que le 90-280 Ouverture 2.8 constant comme chez tous les constructeurs Les points moins appréciables : La bague de diaph, sur un gros objectif comme ça, et bien quand j’ai l’œil dans le viseur je la cherche avec la main et je lâché le viseur pour m’aider à la localiser Le pare soleil avec sa vis de fixation, l’air de rien elle s’accroche dans le sac et prend de la place, perso je n’aime pas La texture, les matériaux. OK c’est léger mais ça sonne pas qualité comme un leica Le bokeh, sans plus. Je lui préfère celui de mes Nikon (200 f/2, 80-200 f/2.8, 70-200f/2.8 E FL, …) À ce sujet je me suis fait un test comparatif de bokeh à 200mm de tout ce qui arrive à 200mm dans mon matériel et le sigma et le 90-200 arrivent bon dernier selon mes goûts personnels. C’est d’ailleurs après ce constat franchement amère surtout pour le bazooka 90-280 que je les ai mis en vente tous les deux et que dans cette plage de focales je privilégie mes Nikon Après , acheter un boîtier Leica pour y monter du sigma ou du pana je ne comprends toujours pas le concept donc je ne saurais vous conseiller objectivement. Gardez à l’esprit que l’AF du SL2 est vraiment mauvais en basse lumière et sur un sujet qui bouge même en bonnes conditions de lumière. Ne vous attendez pas à faire des photos de sport en salle avec un 70-200 2.8, vous serez frustré. Pour du portrait ou du paysage, OK. Didier Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies. |
Labouille |
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Messages : 6 Depuis le 1 juil 2024 France |
Bonjour et merci pour le retour, vous parlez d'un 70-200mm 2.8 art et moi de la série sport. ! Le fait de penser à cette alternative d'objectif SIGMA est purement économique (je ne suis qu'amateur mais tout de même conscient qu'un objectif Leica serait plus adapté) Sur le papier le 70-200mm DG DN f2.8 sport était il me semble le moins pire au vu de mon budget mais je suis toujours à l'écoute des retours d'expériences. Très bonne journée |
Di_Mo_Photography |
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Spécialiste Messages : 1324Depuis le 25 août 2019 Vouvray |
Au temps pour moi il s’agit bien du sport. Il n’y a pas de Art en 70-200 Didier Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies. |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10976Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
zooms Leica et Sigma : blanc bonnet et bonnet blanc et ce pour tous... https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 9&t=109388 "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
fredselnet |
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Régulier Messages : 204Depuis le 29 juin 2012 Cannes |
Bah non, ce ne sont pas les mêmes: il y en a un qui est plus cher que l'autre !!! |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10976Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Tiberius |
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Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Je ne pense pas que les zoom 16-35, 24-90 et 90-200 soient d’origine Sigma, pour les autres ça semble effectivement être le cas. Mais bon, les zooms … ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Di_Mo_Photography |
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Spécialiste Messages : 1324Depuis le 25 août 2019 Vouvray |
Tiberius a écrit : Je ne pense pas que les zoom 16-35, 24-90 et 90-200 soient d’origine Sigma, pour les autres ça semble effectivement être le cas.Mais bon, les zooms … ![]() Oui tout à fait et d’ailleurs ces trois zoom n’existent pas chez sigma ou pana Le 16-35 f/4 de pana ressemble à un jouet miniature à côté du 16-35 3.5/4.5 Leica Le 24-90 est unique dans la monture L tout comme le 90-280 Ces trois zoom datent de l’ère du SL (601) avant l’arrivée de l’alliance telle que nous la connaissons aujourd’hui Didier Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies. |
Calloplesiops |
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Messages : 2 Depuis le 4 mars 2025 Holving |
Eh bien, j'imagine que le concept de l'Alliance L est justement de pouvoir profiter du savoir-faire de chaque marque. J'ai en ma possession, par exemple, un Panasonic S Pro 24-70 mm f/2.8 que j'utilise sur un SL3. J'ai comparé cet objectif à plusieurs zooms Leica et Sigma : Sigma 28-45 mm f/1.8 (oui, la comparaison peut paraître étrange, mais sur FredMiranda, un consensus général affirmait qu'il était aussi bon qu'une focale fixe, ce qui, si on le compare à un APO-SL ou un Lux 50 SL, est totalement faux). Leica Vario-Elmarit 24-70 mm (Sigma avec traitement des verres Leica ?) Leica Vario-Elmarit 24-90 mm Sigma 28-105 mm f/2.8 (qui serait le concurrent direct du Leica 24-90 mm) Tous les Sigma ne m'ont guère impressionné : le rendu des couleurs et la transition du bokeh ne sont vraiment pas à la hauteur des Leica. De plus, ils présentent de forts défauts de vignetage et de distorsion, bien qu'ils gèrent très bien les aberrations chromatiques. Le Vario-Elmarit 24-70 mm offre une très belle colorimétrie et une excellente finition, mais son piqué n'est pas au niveau du 24-90 mm, par exemple. Le Panasonic S Pro 24-70 mm a exactement le même rendu en termes de couleur et de bokeh que le Vario-Elmarit 24-90 mm. Il m'est totalement impossible de différencier une photo prise avec ces deux objectifs sans faire du pixel-peeping. Par contre, en regardant les détails de près, c'est une autre histoire : le S Pro de Panasonic est nettement plus net, même à pleine ouverture (par exemple 70mm f/2.8 vs 70mm f/3.7 de mémoire ou 50mm F/2.8 vs 50mm F/3.2 etc etc). Et je ne parle pas de tests sur mire ! J'ai effectué mes tests de netteté à toutes les distances : en macro sur des fleurs, à 2 m sur un chat, à 10 m sur un tronc d’arbre et à environ 150 m sur une maison. À chaque distance et à chaque ouverture, le S Pro est clairement plus net que le 24-90 mm, quelle que soit la plage focale. La différence de netteté est telle que chaque image prise avec le Panasonic à 70 mm f/2.8 + crop est meilleure que celle prise avec le Leica à 90 mm f/4. Le 24-90 possède également un vignetage plus important malgrés son ouverture plus faible et il est moins bon dans les coins que le Pana. D'un autre coté cela ne m'étonne guère, le 24-90 a été conçu pour un capteur 24mpx en 2015. Il est encore réélement impressionant de voir la qualité qui en découle 10 ans après sur des capteurs aussi résolu. Finalement, peut-être que cette différence vient du fait du capteur haute résolution du SL3. Il est probable que si j’avais fait mes tests sur un SL3-S ou un autre capteur 24 MP, je n’aurais pas perçu de différence entre le Panasonic S Pro et le Leica 24-90 mm, qui offre un rendu quasi identique, mais avec une portée supplémentaire (90 mm vs 70 mm). Quoi qu’il en soit, cet objectif m’impressionne toujours autant par la qualité de son rendu. J'ai été tellement impressionné par ce 24-70 Pana que je me suis dis que j'allais remplacer mon Summilux SL-50 par le S-Pro 50 F/1.4 j'ai tester 2 copie du panasonic en magasin et un que j'ai acheté et renvoyé sur asgoodasnew (tres mauvais experience) aucun n'était a la hauteur du Leica (pourtant sortie en 2017) Le défaut du S Pro, c’est son poids de 935gr (comparé aux 850gr du 24-70 leica ou 745g du 24-70 Sigma ii), mais cela ne me gêne pas. La finition du Panasonic est clairement en dessous de celle des Leica, cela va sans dire, mais d’un autre côté, je n’ai pas autant "peur" de trimballer mon appareil partout. C'est l’objectif le moins cher que je possède, et pourtant, c'est celui qui reste vissé 80 % du temps sur mon appareil photo. ![]() Les autres objectifs que j’utilise sont l’APO-50-SL, l’APO-90-SL et le Lux-50-SL, qui jouent dans une toute autre catégorie en matière de netteté, bokeh et rendu des couleurs… inimitables ! Mon père possédant et m'ayant préter un Panasonic S Pro 16-35 qui est vraiment très petit confortable et une qualité d'image ahurissante pour le prix. Sur ces bases pour toi j'irai sur un Panasonic S-Pro 70-200, je ne les ai pas essayé mais tout ceux qui le possède ont l'air ravis. Il vaut mieux acheté sur un site que tu peux renvoyer a ce qui parait tu peux avoir des variations d'échantillon chez panasonic qui font que certains objectifs sont mous alors que d'autre très net. Bien que de tout ceux que j'ai tester j'ai toujours été impressionné. Je parle de la gamme S-Pro de Panasonic uniquement, les autres objectifs Pana ne sont franchement pas convaincant, un ami avait le Panasonic 28-200, tellement mous, que sur le SL3 le Summulix-SL-50, donc 50mm à F1.4 + crop était plus net que cet objectif a 200mm F/7.1 ![]() Si le poids ne te gène pas S-Pro 70-200 F2.8, si le poids te gène F4. Personnellement, j’attends la fin de l’année pour m’acheter le F4. J'avais essayé le 70-200 2.8 Leica (Coucou Sigma ?) la taille ne m'avais pas convaincu et le positionnement de la bague de zoom à l'avant sous le pare soleil quand il est rangé c'était rédhibitoire, j'aime avoir le pare soleil sur l'objectif même si je ne m'en sert que rarement. Sinon pourquoi vendre un pare-soleil si c'est pour le garder toute l'année dans sa boite. |
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