discus64 |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 23 avr 2009 Pau - France |
Bonjour à tous. Depuis que j'ai découvert sur le Q la possibilité de fixer à la fois la vitesse ET le diaph, et de travailler en ISO automatique tout en corrigeant simplement l'exposition en la décalant via la molette, je ne sais quasiment plus m'en passer. J'adorerais retrouver une telle ergonomie sur le SL, mais cette configuration parait impossible, même avec un objectif à diaphragme manuel, les molettes ne pouvant être affectées qu'au réglages de diaphragme ou de vitesse. Quelque utilisateur familier des SL plus récents (2S ou 3S) saurait-il m'indiquer si cette contrainte perdure ou s'il est possible d'affecter une molette à la correction d'expo et la seconde à la vitesse (le diaph étant mécanique ou plein ouvert) ? Merci d'avance pour tous vos retours, Pierre. Dura Lux Sed Lux |
mokona |
|
en mode P et en se mettant en iso auto, la molette du dessus est utilisée pour la compensation d'exposition avec les optiques AF. Le seul hic, c'est que la vitesse est fixée dans le menu de réglage d'iso auto.... (par défaut c'est 2 fois la focale, mais on peut mettre la valeur qu'on veut) Pour les objectifs à diaphragme manuel, c'est pareil mais en mode A. |
discus64 |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 23 avr 2009 Pau - France |
Merci, mais c'est effectivement le hic... je souhaiterais un accès direct à la vitesse, idéalement par la molette du dessus, le diaph mécanique ou à défaut plein ouvert, et la compensation d'expo à la molette du pouce... juste comme avec un Q... Dura Lux Sed Lux |
mokona |
|
En fait c’est le mode S combiné avec ISO auto, qui n’est dispo qu’avec les optiques AF. Il faut que la bague d’ouverture soit sur A. Ça permet de contrôler la vitesse et la compensation d’expo. Par contre l’ouverture reste bloquée à PO. |
"+1" de la part de : discus64 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités