L’architecture et la décoration en Sl2 ? Qui n’en fait en pro?

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
kikiraider a écrit :
Aman Jean-Philippe je te laisse la responsabilité de ton jugement
Que je trouve agressif et pour l’heure stérile
Le prof dont tu parles et qui fut le mien depuis longtemps, le connais tu ?
Moi oui et je ne suis pas cretin au point de ne rien savoir du rapport client/ pro
Mais respecte aussi les compétences que je lui reconnais pour les avoir observées et appréciées depuis de longues années
Je vais continuer à apprendre et progresser je l’espère avec mes limites et ma motivation ,ne t’en déplaise
Je pense avoir dit tout ce qui était utile de dire et retourne dans ma stérilité

mes propos ne s'adressent qu'à cristof31 initiateur de ce topic.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

on peut aussi faire des choses par traitemant d'image...

avant

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Biogon T* 2,8/25 ZM

après

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Zeiss Biogon T* 2,8/25 ZM

J.Ph.
cristof31
Depuis le 14 déc 2015
toulouse
Merci beaucoup pour votre contribution.
Je vous donne le lien de mon site pour voir si vous pouvez m’aider à m’améliorer quand à ma pratique.
https://www.christophecarasco.com/.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

très joli site avec qui démontre que vous maîtrisez parfaitement le sujet de la photo d'architecture...
...et que la question est donc: "peut-on rentabiliser un SL en usage professionnel?"

J.Ph.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
cristof31 a écrit :
Bonjour je suis actuellement en Gfx100s , je shoot pour des clients décorateurs ou architectes principalement en intérieur. Salons cuisines et divers aménagements. Un gros client va certainement me demander un autre style de photos en basse lumière (ballet , opéra) le Gfx s’en sort mais les déchets sont trop importants pour des exigences pro.
Je réfléchis donc à revenir au 24x36 à grande résolution Canon r5 Nikon Z2 ou Leica Sl2 .
Certains d’entre vous shoot en pro avec le Sl2 en archi et décoration intérieur ? Quid de la montée en isos ? Accroche Map ?
Merci beaucoup. J’ai toujours rêvé de passer chez Leica en même temps mais bon …
J’attend de vos retours , je suis sur Toulouse accessoirement.
Christophe

Il me semble que la question fondamentale était de savoir si il existait un équipement universel.
Le GFX 100 S paraît adapté à l'usage plus statique que représente la photo d'architecture au sens où vous l'entendez, c'est à dire à la demande de professionnels, décorateurs et architectes, qui veulent montrer un produit.
La question suivante était celle d'une association de lumières très variables, de faibles à très intenses, à des phases plutôt statiques, opéra, ou dynamiques, ballet (s).
Il n'est pas certain que les SL, 2 ou 3, soient toujours assez véloces et on peut aussi se poser la même question avec le GFX S II ou même le GFX II.
Les AF font sans cesse des progrès, ce d'autant que l'IA s'en mêle et je serais intéressé de connaître vos conclusions !!!
cristof31
Depuis le 14 déc 2015
toulouse
Robert a écrit :
cristof31 a écrit :
Bonjour je suis actuellement en Gfx100s , je shoot pour des clients décorateurs ou architectes principalement en intérieur. Salons cuisines et divers aménagements. Un gros client va certainement me demander un autre style de photos en basse lumière (ballet , opéra) le Gfx s’en sort mais les déchets sont trop importants pour des exigences pro.
Je réfléchis donc à revenir au 24x36 à grande résolution Canon r5 Nikon Z2 ou Leica Sl2 .
Certains d’entre vous shoot en pro avec le Sl2 en archi et décoration intérieur ? Quid de la montée en isos ? Accroche Map ?
Merci beaucoup. J’ai toujours rêvé de passer chez Leica en même temps mais bon …
Christophe

Il me semble que la question fondamentale était de savoir si il existait un équipement universel.
Le GFX 100 S paraît adapté à l'usage plus statique que représente la photo d'architecture au sens où vous l'entendez, c'est à dire à la demande de professionnels, décorateurs et architectes, qui veulent montrer un produit.
La question suivante était celle d'une association de lumières très variables, de faibles à très intenses, à des phases plutôt statiques, opéra, ou dynamiques, ballet (s).
Il n'est pas certain que les SL, 2 ou 3, soient toujours assez véloces et on peut aussi se poser la même question avec le GFX S II ou même le GFX II.
Les AF font sans cesse des progrès, ce d'autant que l'IA s'en mêle et je serais intéressé de connaître vos conclusions !!!

J’ai donc pris une décision depuis…
Après avoir essayé le Sl puis le Sl2 je suis actuellement sur le Sl3 et j’ai donc fait mon premiers shooting interieur hier accompagné de deux optiques canon TSE à savoir le 17 et 24mm.
J’ai en backup le Gfx 50s que j’ai gardé depuis le début ( on sait jamais) ainsi que le Sl qui est d’une beauté incroyable :choque:
Alors pourquoi le Sl3 ?
Gérer 100mpx du Gfx100 II que j’ai essayé ou du Gfx100 S II pour de l’évènement que je fais de temps en temps est vraiment compliqué.
Lourdeur des fichiers et poids total sur le dd, c’est vraiment compliqué (j’ai testé)
La triple définition du Sl3 me paraît intéressante pour le coup. Le Sl3 sera de toute façon plus rapide en Af que le dernier Gfx .
J’aurais pu rester sur du Canon mais même si la colorimètrie me plait chez les rouges, quand on a fait du MF Fuji depuis autant de temps et que maintenant j’ai découvert la touche de Leica, mon choix s’en détourne.
Nikon j’accroche pas vraiment.
Il m’est arrivé de faire des photos au Gfx50s reprises pour de la publicité en grand affichage en ville et franchement 50mpx suffisent amplement.
Donc le Sl3 est un choix qui m’apparaît cohérent.
Je traite les images du Shooting demain et je verrais bien .
Bonne soirée.
Christophe
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
cristof31 a écrit :
Robert a écrit :
cristof31 a écrit :
Christophe

J’ai donc pris une décision depuis…
Après avoir essayé le Sl puis le Sl2 je suis actuellement sur le Sl3 et j’ai donc fait mon premiers shooting interieur hier accompagné de deux optiques canon TSE à savoir le 17 et 24mm.
J’ai en backup le Gfx 50s que j’ai gardé depuis le début ( on sait jamais) ainsi que le Sl qui est d’une beauté incroyable :choque:
Alors pourquoi le Sl3 ?
Gérer 100mpx du Gfx100 II que j’ai essayé ou du Gfx100 S II pour de l’évènement que je fais de temps en temps est vraiment compliqué.
Lourdeur des fichiers et poids total sur le dd, c’est vraiment compliqué (j’ai testé)
La triple définition du Sl3 me paraît intéressante pour le coup. Le Sl3 sera de toute façon plus rapide en Af que le dernier Gfx .
J’aurais pu rester sur du Canon mais même si la colorimètrie me plait chez les rouges, quand on a fait du MF Fuji depuis autant de temps et que maintenant j’ai découvert la touche de Leica, mon choix s’en détourne.
Nikon j’accroche pas vraiment.
Il m’est arrivé de faire des photos au Gfx50s reprises pour de la publicité en grand affichage en ville et franchement 50mpx suffisent amplement.
Donc le Sl3 est un choix qui m’apparaît cohérent.
Je traite les images du Shooting demain et je verrais bien .
Bonne soirée.
Christophe

Merci, Christophe, de cette réponse détaillée et très intéressante.
Il est certain que l'AF du SL3 avec les Canon TSE sera très véloce :arrow-anim: :lol:
Plus sérieusement, je suis curieux de voir, si cela est possible, vos images du "shooting".

Pour en revenir à la photo d'architecture, j'utilise un GFX 100 S avec le TSE 24 II et le 17 TSE, moins souvent, en étant toujours étonné de la bonne tenue de ces optiques face au Fuji,
même en plein format, en limitant un peu le décentrement, bien sûr.
Cependant, j'ai eu le plaisir d'essayer le TS 30 de Fuji et le gain qualitatif est certain, ce qui n'est pas une réelle surprise.
Cela dit, le poids et l'encombrement font passer les TSE Canon pour légers.

Dernier point, effectivement, les images des 50 S et R étaient déjà excellentes...
La grande photo, sur bâche, d'une charolaise à l'entrée du Salon de l'Agriculture au 5D Mk I par YAB avait marqué les esprits :wink:

Sinon, tout à fait d'accord : https://www.christophecarasco.com/project-02
Précédente

Retourner vers Leica SL