A850 |
|
Habitué Messages : 591Depuis le 6 mars 2012 Jonchery sur vesle |
Encore moi avec mes questions… comment faites-vous vos nettoyage capteur ? Pas chez Leica hein, les boutiques sont trop loin de chez moi. Mais seul comme un grand, je le fais sur mes reflex sans soucis, j’ai le matériel. Par contre la question va vraiment dans le comment ! J’ai essayé, appareil sur off, j’enlève l’objectif, et le capteur est la. Mais qu’est-ce qu’il bouge… je me suis arrêté quand j’ai vu qu’il bougeait comme ça. J’ai fait le nettoyage de celui d’une amie qui a un Sony A7 III, il fallait mettre l’appareil sur On pour stabiliser le capteur, ce dernier bouge Plus. Est-ce qu’il faut faire pareil avec le SL2 ? Merci, Laurent Je n'ai besoin de personne en Leica Reporter Je n'reconnais plus personne En Leica Reporter |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1455Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
L'appareil doit être su ON sinon le capteur est libre Pas de nettoyage type Stick adhésif , nettoyage par balayage humide David |
A850 |
|
Merci pour ton retour. Je n’ai pas réessayé, mais j’imaginais bien qu’il fallait le mettre sur On. Je fais avec des bâtonnets humides. Merci. Je n'ai besoin de personne en Leica Reporter Je n'reconnais plus personne En Leica Reporter |
LudisR |
|
Voici un lien à un tutoriel de Leica Camera Australia (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=I6waEMfjnMI À partir de 19:50 minutes pour les capteurs IBIS. Avant, il explique le nettoyage des boitiers, des optiques et des capteurs fixes (sans IBIS). Cela confirme les commentaires de ADG. À noter: la mise en garde s'il y a présence de poussières réticentes (très) collées sur le capteur. |
A850 |
|
Je dois avoir surtout de la poussière gentillette. Je vais visionner la vidéo, merci. Je n'ai besoin de personne en Leica Reporter Je n'reconnais plus personne En Leica Reporter |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités