stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2442Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Oui Gautier a raison et j’ai oublié de le préciser. Elles ne sont pas conçues à l’origine pour le SL mais bien pour des jumelles. Cela dit, dans les stores, je crois que pas mal de vendeurs les proposent comme une alternative courroie pour le SL. @Maluba , à s’en reparler... “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
MALUBA |
|
Membre des Amis Messages : 163Depuis le 28 fév 2009 Vendôme (41100) |
Oui stefaren je pense en reparler. Tenté, curieux et certainement intéressé. Je ne sais pas, pas encore, ce qu'il en est de la pression exercé sur une épaule, le SL en bandoulière, autour du cou ou sur l'épaule. Par contre, la souplesse, le maintient autour du poignet rappelant ma dragonne du M, sans doute des plus. Je vais sans doute sauter le pas, et je vous en reparlerais donc. |
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonjour, |
Panda |
|
Messages : 92 Depuis le 23 mars 2008 balma |
Bonjour Sauf erreur les cooph ont jetées vendues pour les SL , étant comme certain trouvant celle livrée avec le SL pas à mon gout j'ai opte pour une cooph rouge .La même que celle de USMA 48 c'est pas discret mais cela me plait et j'avoue cette courroie est très agréable bonne journée |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
ferryjeanloup a écrit : Bonjour,Les courroies de Luigi sont tres bien et confortables même avec le 90/280 Cordialement J’utilise aussi la Luigi mais avec le SL sans grip et avec des optiques M ou R . Sinon Op’Tech . |
MALUBA |
|
Membre des Amis Messages : 163Depuis le 28 fév 2009 Vendôme (41100) |
Bonjour. Voilà le SL équipé d'une courroie COOPH. Merci stefaren, bien qu'elle ne soit pas large, elle ne me semble pas faire subir de pression sensible, mais à vérifier à l'usage. D'autant que c'est le Summilux-M 50/1.4 qui est monté. Pour l'instant c'est le seul, l'avenir verra si ... Par contre d'entrée j'apprécie la souplesse, qui s'améliorera encore je suppose, pas d'attaches et de coulissants superflues, facile à loger dans la sacoche et/ou dans l'insert que j'utilise dans un sac à dos classique. Je l'ai choisie en 126, bleue, en bandoulière c'est parfait en position et en utilisation. Merci à tous, pour vos expériences et vos conseils. Merci à Summilux. Bon été et bonnes photos. Cordialement. |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2442Depuis le 1 sep 2008 Paris |
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
j'ai aussi craqué sur cette courroie cordée pour mon M240, à l'usage, on s'y fait très bien et j'apprécie le côté souple. Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Bonjour, je trouve que la courroie de cou livrée avec le Leica SL est trop courte. Contrairement à d'autres courroies, y compris pour des appareils lourds elle n'est pas réellement réglable à la longueur souhaitée. Certes elle est en néoprène mais pour moi il lui manque environ 12 cm soit 6cm par côté. Qu'en pensez vous ? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
regish a écrit : je trouve que la courroie de cou livrée avec le Leica SL est trop courte. Contrairement à d'autres courroies, y compris pour des appareils lourds elle n'est pas réellement réglable à la longueur souhaitée. Certes elle est en néoprène mais pour moi il lui manque environ 12 cm soit 6cm par côté. Qu'en pensez vous ? |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
J'ai une courroie "corde" Leica Cooph. Je l'ai montée sur mon SL mais je vais remettre à nouveau la courroie d'origine. Pour un ensemble lourd tel que le Leica SL et le 24/90 mm je trouve qu'elle appuie trop, pour moi, sur le cou et les vertèbres cervicales. Elle est plus longue, a l'air plus confortable mais elle n'a pas l'amorti du néoprène de la courroie d'origine. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités