Lucien |
|
Régulier Messages : 161Depuis le 9 juil 2003 Belgique |
Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : Il ne devrait pas y avoir de problème à pleine ouverture, car c'est à pleine ouverture que le SL fait la mise au point (sur le capteur). Par contre, si il y a du focus shift quand on ferme le diaphragme, et si le Sl ne refait pas le point, il pourrait y avoir un décalage de mise au point. Heu à mon avis, les optiques du SL sont prévues pour ne pas avoir un poil de focus shift ![]() Pas garanti. |
Lucien |
|
Lucien a écrit : Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : Il ne devrait pas y avoir de problème à pleine ouverture, car c'est à pleine ouverture que le SL fait la mise au point (sur le capteur). Par contre, si il y a du focus shift quand on ferme le diaphragme, et si le Sl ne refait pas le point, il pourrait y avoir un décalage de mise au point. Heu à mon avis, les optiques du SL sont prévues pour ne pas avoir un poil de focus shift ![]() Pas garanti. Par contre, il semble que le SL soit assez rapide pour refaire le point s'il y en a. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Lucien a écrit : Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : Il ne devrait pas y avoir de problème à pleine ouverture, car c'est à pleine ouverture que le SL fait la mise au point (sur le capteur). Par contre, si il y a du focus shift quand on ferme le diaphragme, et si le Sl ne refait pas le point, il pourrait y avoir un décalage de mise au point. Heu à mon avis, les optiques du SL sont prévues pour ne pas avoir un poil de focus shift ![]() Pas garanti. As tu eu en main un SL avec le 24-90 ou même un S Typ 006 ou 007 ? ou même un S2 ? |
Lucien |
|
Eric Bascoul a écrit : As tu eu en main un SL avec le 24-90 ou même un S Typ 006 ou 007 ? ou même un S2 ? Oui le SL équipé du 24-90. Mais je l'ai surtout essayé équipé des R 28-90, 19 et M 50/1,4. Je ne suis pas intéressé par le 24-90. |
Eric Bascoul |
|
Lucien a écrit : ...Oui le SL équipé du 24-90...Et alors as tu constaté du focus shift ? ![]() |
Lucien |
|
Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : ...Oui le SL équipé du 24-90...Et alors as tu constaté du focus shift ? ![]() Je ne l'ai pas assez testé pour cela. Mais Ming Thein en a constaté. http://blog.mingthein.com/2015/10/21/pr ... ca-sl-601/ |
Eric Bascoul |
|
Lucien a écrit : ...Mais Ming Thein en a constaté. http://blog.mingthein.com/2015/10/21/pr ... ca-sl-601/ J'ai comme un doute. Lucien a écrit : ...Mais je l'ai surtout essayé équipé des R 28-90, 19 et M 50/1,4...Alors là, même si les optiques en ont, ça n'aura pas d'impact. |
Lucien |
|
Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : ...Mais Ming Thein en a constaté. http://blog.mingthein.com/2015/10/21/pr ... ca-sl-601/ J'ai comme un doute. Attendons les tests de ceux qui l'achèteront. |
Summicron2 |
|
Vieux briscard Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Chasseur d'images aurait descendu en flammes le SL....dans le genre : "Sony c'est encore mieux et deux fois moins cher" ![]() |
Eric Bascoul |
|
Lucien a écrit : Eric Bascoul a écrit : Lucien a écrit : ...Mais Ming Thein en a constaté. http://blog.mingthein.com/2015/10/21/pr ... ca-sl-601/ J'ai comme un doute. Attendons les tests de ceux qui l'achèteront. Pour ma part c'est tout vu et je n'ai pas besoin d'attendre d'hypothétiques tests pour me faire mon opinion. Summicron2 a écrit : Chasseur d'images aurait descendu en flammes le SL....dans le genre : "Sony c'est encore mieux et deux fois moins cher" ![]() Personnellement je déteste le traitement des informations des capteurs et l'ergonomie des Sony. |
Lucien |
|
Eric Bascoul a écrit Pour ma part c'est tout vu et je n'ai pas besoin d'attendre d'hypothétiques tests pour me faire mon opinion. Donc tu l'as commandé. ![]() |
Eric Bascoul |
|
Nan je l'utilise ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Super. Qui te l'a payé ? |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Coignet a écrit : Super. Qui te l'a payé ?Qui ne paye pas ses dettes s'enrichit..... *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Lucien |
|
Eric Bascoul a écrit : Nan je l'utilise ![]() Un petit test du focus shift ? ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités