SAV Leica et soucis avec la version 3.1 Leica Q
Posté: vendredi 12 avril 2019 - 18:58
Bonsoir à vous toutes et à vous tous,
Juste un petit retour d'expérience sur le SAV Leica. Début février, je constate une tache sur toutes mes prises de vues plus ou moins évidentes selon l'ouverture utilisée. Aucun problème, je vais chez Photo Verdaine à Genève et ces derniers envoie mon Leica Q au SAV Leica Suisse. Ce dernier ne peut rien faire et l'envoie alors au SAV Leica Allemagne. 6 semaines plus tard, un petit SMS de Photo Verdaine m'informe que mon appareil est de retour et la réparation prise en charge par Leica.
Ouverture du colis au magasin... pour constater l'absence du capuchon du sabot flash alors qu'il est signalé présent sur la fiche technique de retour. Grrr... Je ne m'attendais pas à ce genre de problème avec une telle marque. Mais bon. Téléphone retéléphone... et une charmante dame m'assure qu'elle me fera parvenir par La Poste le dit capuchon de protection. A suivre donc !
Arrivé chez moi, deux grandes surprises à l'ouverture du Leica. Je constate dans un premier temps l'installation d'office de la version 3.1 du firmware alors que la 2.0 alors installée me convenait parfaitement. Regrrr... Ensuite, le petit bouton situé sous la molette des vitesses ne permet plus le changement des cadres (28, 35 et 50mm) comme sur la version 2.0. Or, il se trouve que j'utilise souvent cette fonction. Impossible de trouver l'astuce permettant de paramétrer cette touche. Et pour finir, la touche FN que j'avais attribuée avec la version 2.0 à la température des couleurs ne permet plus un accès direct à cette fonction (obligation apparemment de passer par la balance des blancs ).
Il est certain que je ne suis pas très copain avec l'informatique mais mes humbles capacités de compréhension sont dépassées. Aussi, si vous aviez une réponse à mes soucis, vous me rendriez alors... plus intelligent dans ce domaine.
Je vous souhaite un bon week end et surtout de bon moment avec votre Leica Q.
Bien à vous,
Thierry
Juste un petit retour d'expérience sur le SAV Leica. Début février, je constate une tache sur toutes mes prises de vues plus ou moins évidentes selon l'ouverture utilisée. Aucun problème, je vais chez Photo Verdaine à Genève et ces derniers envoie mon Leica Q au SAV Leica Suisse. Ce dernier ne peut rien faire et l'envoie alors au SAV Leica Allemagne. 6 semaines plus tard, un petit SMS de Photo Verdaine m'informe que mon appareil est de retour et la réparation prise en charge par Leica.
Ouverture du colis au magasin... pour constater l'absence du capuchon du sabot flash alors qu'il est signalé présent sur la fiche technique de retour. Grrr... Je ne m'attendais pas à ce genre de problème avec une telle marque. Mais bon. Téléphone retéléphone... et une charmante dame m'assure qu'elle me fera parvenir par La Poste le dit capuchon de protection. A suivre donc !
Arrivé chez moi, deux grandes surprises à l'ouverture du Leica. Je constate dans un premier temps l'installation d'office de la version 3.1 du firmware alors que la 2.0 alors installée me convenait parfaitement. Regrrr... Ensuite, le petit bouton situé sous la molette des vitesses ne permet plus le changement des cadres (28, 35 et 50mm) comme sur la version 2.0. Or, il se trouve que j'utilise souvent cette fonction. Impossible de trouver l'astuce permettant de paramétrer cette touche. Et pour finir, la touche FN que j'avais attribuée avec la version 2.0 à la température des couleurs ne permet plus un accès direct à cette fonction (obligation apparemment de passer par la balance des blancs ).
Il est certain que je ne suis pas très copain avec l'informatique mais mes humbles capacités de compréhension sont dépassées. Aussi, si vous aviez une réponse à mes soucis, vous me rendriez alors... plus intelligent dans ce domaine.
Je vous souhaite un bon week end et surtout de bon moment avec votre Leica Q.
Bien à vous,
Thierry