Page 1 sur 1

Mauvaise gestion de la balance des blancs

MessagePosté: mardi 20 novembre 2018 - 13:01
par bera
Bonjour à tous,

J'aimerai l'avis d'utilisateur de Q :
Je constate une mauvaise gestion de la balance des blancs en lumière artificielle ou incandescente. L'ensemble tire vers le jaune ... Lorsque je refais une prise en visant d'avoir sur sur du gris neutre et bien la BLB devient correcte. Je ne sais si j'ai été explicite :-)
D'autre part à partir de 6400 iso forte montrée en bruit. Je constate ce phénomène depuis quelques mois.
Merci à tous pour vos lumières
Belle journée

Re: Balance des blancs étrange

MessagePosté: mercredi 21 novembre 2018 - 17:12
par SEBASTREET
6400 iso ???? jamais été jusque là !! 1600, et encore...
Pour la balance, en auto ? Si c'est le cas, cela m'arrive de tps en tps, en changeant mon cadrage, j'arrive à retrouver une bonne balance, en auto, donc ! Sinon suffit de faire un blanc, très efficace.

MessagePosté: vendredi 23 novembre 2018 - 17:18
par bera
Oui 6400 iso, cela vous semble beaucoup ?

MessagePosté: vendredi 4 janvier 2019 - 18:41
par AndréG
C'est normal que la bdb Auto "tire" sur le jaune avec ce type de lumière mais je viens d'essayer et cela n'est pas catastrophique. L'incandescent est plus genant. Soit vous corrigez à la prise de vue soit avec le logiciel de retouche. Je ne sais ce que vs utilisez mais moi, c'est DXO.Perso, depuis toujours, j'utilise le mode "Auto" ou "lumière du jour" et je retouche après si besoin.
J'ai essayé en pleine nuit avec le seul éclairage urbain et je trouve le 6400 isos bien acceptable .Nouveau avec Leica(4 jours),je ne sais pas(encore) s'il y a possibilité d'atténuer à la prise de vue mais LR ou autres réduisent bien le bruit en post production.
:cool: