Revilo |
|
Habitué Messages : 840Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
C'est dans le titre : avec votre Q, quelle technique utilisez-vous en street photo ? Du tout auto ? De la priorité au diaph ? Du manuel total et hyperfocale ? Les circonstances peuvent varier et nécessiter des techniques spécifiques bien sûr mais quelles sont vos préférences et vos "ficelles" ? Des exemples peut être ? Merci ! |
Phil4369 |
|
J'ai utilisé ceci que j'ai trouvé sur un autre fil, pour la première fois il y a 2 jours lors d'une promenade dans une brocante de village, çà marche effectivement très bien: Voxen a écrit : Eric Bascoul a écrit : Avec un Q pour faire de la street, on peut aussi utiliser l'AF avec verrouillage sur les yeux, cela marche exceptionnellement bien.Absolument, c'est très efficace (+ de 90% de réussite) si l'on est relativement proche du sujet (moins de 3m), que le sujet n'est pas de profil et qu'il est seul ou en avant plan. Il faut régler l'appareil comme ceci : - AF-C - Détection des visages - Auto-ISO, de 1/125s à 1/500s en vitesse mini (suivant la lumière ambiante) - f/5.6 ou f/8 viewtopic.php?f=94&t=81565&start=15 |
Philippe H |
|
Habitué Messages : 544Depuis le 2 juin 2009 Paris ou ailleurs |
Bonjour à tous, À mon avis une très bonne idée ce fil ! Pour moi qui était parti du monde Leica il y a quelques années, et qui vient de replonger dedans il y a quelques jours, grâce au Q. Philippe |
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
Tout en automatique et ça marche bien ![]() Street scene by Lick Photographie, sur Flickr |
"+1" de la part de : alexlef |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités