kmphoto777 a écrit :
Quand un appareil vient de sortir, il faut s'attendre à essuyer quelques plätres, même sur un Leica.
Non, pas à 4.000 € le compact... Modernisme où pas, il faut arrêter de prendre les consommateurs que pour des cons...
citation :
Je ne me rappelle pas autrement avoir dû retirer la batterie pour le mettre hors-tension, contrairement au Nikon P7000, qui savait se montrer particulièrement calamiteux avec son propriétaire.
je ne parlais pas du X1 mais du X113 pour qui ce problème est/était récurent. S'agissant du P7000, il coûtait quand même 2,5 fois moins cher qu'un Leica X... Il faut savoir raison garder... A prix égal, un Nikon n'est aucunement moins fiable qu'un Leica. Bien au contraire....Vu le faible volume de Leica vendus, il est normal que le nombre de panne semble plus faible.
citation :
D'ailleurs, je remarque que de plus en plus de photographes, professionnels ou amateurs, se plaignent vertement de Nikon, avec en tête de liste, l'autofocus, ce que je confirme et j'ajouterai la mesure d'exposition, plus que perfectible, les JPEGs qui donnent envie de vomir,
on ne doit visiblement pas voir la même chose... Talleyrand disait que ce qui est exagéré n'est pas crédible. Il avait bien raison... Les pros travaillent avec des D700, D800, D810 et autres D3s et D4s, TOUS ultra fiables, même après 400.000 déclenchements... Par ailleurs, je vous propose de comparer l'AF d'un Nikon à 4.000 € avec celui du Q... C'est une expérience que j'ai faite quotidiennement... Le débat a été clos très vite... J'ai adoré mon Leica Q mais ça ne me donne pas le droit d'en faire l'apologie au motif qu'il est un Leica...
S'agissant des JPEG qui seraient à vomir, l'appréciation n'engage que vous. Il serait néanmoins intéressant de savoir pourquoi 99% des professionnels de l'image utilisent des Nikon & Canon... Quelque chose m'échappe. Pour avoir fait mumuse avec un M240 pendant 10 mois, j'affirme que la qualité superlative des images produites avec mes Nikon n'a jamais été dépassée avec le couple M240 + Summilux 50 et Summicron 35. Le pauvre était nettement à la traîne d'où sa revente rapide.
citation :
le service clientèle ayant tout à apprendre de Leica, etc...
j'ai effectivement lu à moult reprises que le SAV Nikon hors professionnels n'était pas la panacée. Pour ma part, ayant acquis mes D3s et D4s en Allemagne (je suis frontalier et 48% de mes clients sont allemands), je ne suis pas confronté à ce problème. Et comme ces boitiers sont très fiables, la question ne se pose pas
citation :
Avec le D-Lux (Typ 109) acheté fin novembre, j'en suis à 645 déclenchements et toujours pas le moindre incident.
Lorsque j'utilisais parallèlement à mes Nikon un système µ4/3 composé de Lumix GF1 et GX1, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de fiabilité. Jamais. Mon GF1 a dépassé les 100.00 déclenchements, le GX1 114.000. J'ai cédé mes D700 et D3s à mon fils. Les deux ont allègrement dépassé les 150.000 déclenchements sans panne ou variation de la vitesse d'obturation... Le D-Lux 119 n'est qu'un Panasonic rebadgé, d'où sa fiabilité... Donc acte. Par ailleurs, rien n'égale la visée d'un D3s ou D4s chez Leica.
citation :
Pendant ce temps-là, "Niquons" continue de se la péter en annonçant à tout va le "développement" d'un nouveau D5... Nikon serait-il devenu une filiale de Microsoft (comme Nokia) ??

Nikon ne se la "pête" ni plus ni moins que Leica ou d'autres concurrents.