vol de nuit |
|
Régulier Messages : 234Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Après le Fuji GFX 100 RF, voici le Sony RX1R III L'air de famille saute aux yeux. Même concept, optique fixe, même look, prix voisins... C'est bien la preuve que le Q3, c'était la bonne idée avant les autres. Le marché est-il suffisamment extensible pour accueillir ces rookies ? « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1910Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Celui-ci est muni d'une focale native de 35 mm estampillée Zeiss ; cela peut intéresser du monde! Polo |
A$AP |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Sauf erreur le concept du RX1 (compact, 24x36 et focale fixe unique) est bien antérieur à celui du Q. As simple as photography |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15159Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
A$AP a écrit : Sauf erreur le concept du RX1 (compact, 24x36 et focale fixe unique) est bien antérieur à celui du Q. |
vol de nuit |
|
Régulier Messages : 234Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
J'avais zappé cette antériorité. Mais ce Fuji GFX 100 RF semble s'inspirer assez lourdement de nos Q. L'intérêt des 40 MP supplémentaires sur un boîtier de reportage peut se discuter et se justifier. Why not. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
Spacewolf1 |
|
Le Sony RX1R III est à l'ouest tout de même... Défauts: - 35mm f2 avec crop 35/50/70 limité dans la polyvalence - pas de stabilisation - pas tropicalisé - pas d'écran orientable - vieille batterie Il a certes quelques qualités quand même - capteur 61MP - AF qui reste ce qui se fait de mieux - l'affichage de l'image recadrée quand on utilise le zoom. C'est une option que j'aimerais bien sur le Q3 parce qu'avoir juste le cadre pour du 75/90 c'est limite quand même XD Bref nettement moins flexible que le Q3 et son 28mm f1.7 avec crop 28/35/50/75/90. Sony rate le coche surtout que vu leur maitrise de l'IA, avec potentiellement on aurait pu avoir un crop 90 de qualité. L'absence de tropicalisation bride l'intérêt de pouvoir trimballer le petit boitier partout (sous la pluie, à la plage, montagne sous la neige...). On me rétorquera peut-être que le Q3 c'est 6250e vs 4900 pour le Sony... sauf qu'au prix du Sony on trouve des Q3 d'occasion assez facilement et en bon état (même dans le rayon occasion des Leica Store XD ). 10 ans pour une "évolution" très fainéante qui ne cherche pas vraiment à se mettre au niveau des concurrents... je comprends que la communauté Sony fasse la gueule en ce moment sur le net XD Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q3, Panasonic S5-II, Panasonic TZ-101 |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1589Depuis le 24 oct 2017 01700 |
J'avais lu un tas de choses pas sympa sur les apn Sony. Et, qu'aussi, ils donnaient des images de grande qualité J'en ai acheté un d'occas pour voir, et passé plus d'une année avec, ravi . Rien ne vaut une bonne prise en main pour se faire sa propre idée. Le rx1r m'a toujours tenté, et voilà ça recommence... la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités