Leica Q2 et flash studio

yves debruyne
Depuis le 16 sep 2024
Scaër
Bonsoir,
j'ai un souci en utilisation au studio.
Mon flashmètre me donne une ouverture de f11 et même si je règle un temps de pose à 1/30 s la lampe témoin du flash studio n'est pas assez puissante pour me permettre le moindre cadrage: l'écran lcd (et même l'evf) reste désespérément noir.
Y a-t-il un paramètre à modifier pour permettre une prise de vue dans ces conditions?
Merci d'avance.
AndréG
Régulier
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Il doit y avoir un paramètre non pris en compte ou mal réglé .
il est étonnant que vous ne puissiez rien voir avec la lampe pilote de votre flash. Est ce que l'EVF est bien réglé sur "Auto" et pas sur "Avancé"?Quelle marque ou modele de votre flash ?
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 /Leica Q2 monochrome
lepetitpiero
Régulier
Depuis le 26 août 2008
Drôme
sur les hybrides faut désactiver l'aperçu d'exposition dans le viseur ou sur le LCD pour ls prises de vu au flash car la lumière "réelle" ne sera produite que au moment de l'éclair de flash... Je n'ai pas le Q2 donc je ne sais pas ou cela se désactive dans le menus. D'autres vont te réponde.
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
yves debruyne
Depuis le 16 sep 2024
Scaër
Merci de vos réponses,
j'ai beau fouiller dans le menu des paramètres, je n'ai pas trouvé celui qui permet de désactiver l'aperçu de l'exposition.
AndréG
Régulier
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
avez vous vérifié si EVF est sur "auto" et non "avancé "?
dans le menu réglage d'aperçu, avez vous " P-A-S-M ou P-A-S-, Le "M" veut dire "manuel" .
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 /Leica Q2 monochrome
yves debruyne
Depuis le 16 sep 2024
Scaër
Oui, merci!
J'ai trouvé le menu "aperçu exposition" qui était sur: PSAM, je l'ai permuté en PSA et ça marche!!!
"+1" de la part de : lepetitpiero

Retourner vers Leica Q