adrien |
|
Bonjour à tous, J'ai lu et vu que le Leica Q était limité pour les poses longues, je voudrais photographier les étoiles (je crois en ma bonne étoile) et pourquoi pas la voie lactée (l'univers est en expansion!). En mode manuel à 3200 ISO le Q est limité à 4 s, alors qu'à 100 ISO je peux disposer de 120 s..... Y a t-il un "truc" pour que je puisse arriver à 12 s de pose à 3200 ISO ? En astrophotographie peut-on utiliser un filtre gris-neutre ? Je sais bien que le Q n'est pas destiné à priori à l'astrophotographie et ne peux pas tout faire mais le ciel est aussi un paysage et ça ne coûte rien d'essayer si je croise ma bonne étoile ! Bonne journée. "l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC |
adrien |
|
Je me réponds mais voici une vidéo (en anglais) qui pointe le problème de la limitation du temps d'exposition sur le Q, le Q2 et certains M..... Cela pourrait vous intéresser.... https://m.youtube.com/watch?v=Apt1m8CoBV8# "l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités