Page 5 sur 5

Re: Q2 Poussière sur capteur

MessagePosté: dimanche 10 décembre 2023 - 15:04
par Nicci78
1. Mets Leica France en demeure par un lettre recommandée.
Pour te rendre l’appareil réparé sous quinzaine.
2. Après les deux semaines tu les assignes au tribunal d’instance pour ne pas avoir réparé à temps.
3. Tu demandes dédommagements auprès du juge.

Je pense qu’après presque 4 mois pour une panne au déballage. Le juge considérera que le délai raisonnable sera largement dépassé pour un simple nettoyage. Car ça ne nécessite aucune pièce de rechange

En général la première étape devrait te donner satisfaction.

Je tenterai même une lettre recommandée pour demander un remboursement pur et simple.

Re: Q2 Poussière sur capteur

MessagePosté: dimanche 10 décembre 2023 - 20:44
par Tiberius
C'est quand même incroyable de lire ça et j'imagine bien votre agacement et la déception :-(
J'espère qu'une fois récupéré (et je l'espère sous peu désormais) la qualité et le plaisir prendront le pas sur la frustration actuelle.
Bon courage !

MessagePosté: samedi 16 décembre 2023 - 16:20
par Oliv
Merci! Je vais continuer à attendre patiemment, il finira bien par m’être renvoyé! Je déplore simplement cette politique qui semble bien s’éloignée de plus en plus d’un service aux photographes. Car pas loin de 4 mois déjà pour cette poussière microscopique… :rollrouge: Il ne faut vraiment pas avoir besoin de son boîtier!

Re: Q2 Poussière sur capteur

MessagePosté: samedi 16 décembre 2023 - 17:23
par Nicci78
Tu peux payer dans les 200€ pour un service express 48H
De mémoire Je crois que c’est gratuit si tu as une carte de presse