Emile5612 |
|
Ce fil est intéressant; un peu irrationnel, il exprime une convergence des regards vers le Q (oups ! aïe, non, pas sur la tête....) C'est comme si après une indigestion technologique née à la fin des années 70 (apparition de l'électronique et maîtrise des coûts de production), les amateurs (ceux qui aiment) revenaient en vers trois valeurs: la sobriété technologique, la performance de l'image et le bel objet. C'est aussi ma démarche. Ouf, pas seul... J'ai écrit pour ne rien dire, sauf que j'aime vous lire "La simplicité est l'ultime accomplissement de la sophistication" |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Emile5612 a écrit : sobriété technologique |
Emile5612 |
|
Oui,votre remarque est bienvenue. Je pensais sans le préciser à la course à la sophistication et aux gadgets propres surtout à la production d'autres marques... |
popof94 |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 27 mars 2015 paris |
Désolé mais je me suis mal fait comprendre, je ne pensais pas à un zoom mécanique mais bien à un système de recadrage type Leica Q qui grâce à un capteur plein format et une optique fixe 28 lumineuse permet un recadrage à 35 voir 50 en y laissant certe des plumes en résolution au fur et à mesure que la focale augmente mais qui permet à 50 des tirages 18x24 de toute beauté. |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Emile5612 a écrit : Oui,votre remarque est bienvenue. Je pensais sans le préciser à la course à la sophistication et aux gadgets propres surtout à la production d'autres marques...oui là c'est épouvantable parfois, heureusement pour l'instant Leica reste épuré |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités