Leica Q3 43 mm

chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
mcintosh a écrit :
Eh bien moi, le 43 mm est loin de me déplaire. Deux pas en arrière, et c'est un 35 mm ; un pas en avant, et c'est un 50 mm.

:cool: :cool: :cool:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
photoaviateur
Depuis le 3 juil 2009
13940 MOLLEGES
Bonsoir,

Avancer pour resserrer le cadre ou reculer pour l'élargir, ça fonctionne...mais là n'est pas la solution. Le choix d'une focale doit plutôt correspondre à la perspective que vous souhaitez (rapport de grandissement entre l'avant plan et l'arrière plan). Personnellement je suis dans une situation un peu contradictoire car j'ai l'habitude de vouloir voir large (le 28mm me convient pour la largeur de champ) mais je souhaite en même temps avoir une perspectice un peu plus "tassée" que ce que me donne le 28mm. J'ai donc acquis, après avoir eu un Q2 28, un Q3 43 qui me donne entière satisfaction quant à la perpective mais qui m'oblige à faire plusieurs prises de vues en pano+stiching pour obtenir mon angle de vue. Et oui, nous sommes en permanence dans le compromis et il faut faire un choix. Mais pratiquant majoritairement le paysage, ça ne me pose pas de problème. Un boîtier à objectif interchangeable ne résoudrais pas mon problème d'ailleurs....la vie est dure :choque:
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Aïe la j’ai du mal
Pour moi le 28 Va tasser plus l’arrière-plan car son angle optique et plus large (75•) qu’un 43 mm [43 • pour un 50 mm. )
Vous pouvez développer votre explication car je comprends l’inverse
Christian
J’M le CL … et les autres !
Précédente

Retourner vers Leica Q