Autonomie et Bon plan batterie et chargeur pour Q 116

Laurentß
    Re: Autonomie et Bon plan batterie et chargeur pour Q 116
Habitué
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
J'ai acheté cette batterie et ce chargeur pour un prix défiant toute concurrence https://www.ebay.fr/itm/Akku-Ladeger%C3 ... 2343132492

Par contre, la batterie ne dure pas autant que l'officielle (50 à 60% peut-être), mais le chargeur est pratique pour voyager car il est plus petit que celui fourni.
Avec la batterie officielle, je fais presque une journée complète sans éteindre le Q.
Il faudrait que je fasse un test plus rigoureux, mais il faut noter que je n'utilise pas l'écran ou l'autofocus (si ce dernier consomme)
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Bonjour Nicci,

je suis nouveau sur le forum et l'univers Leica en général. Je viens juste de recevoir mon Q3 et souhaite acheter quelques batteries supplémentaires, mais je dois avouer que je trouve les leica BP-SCL-6 hors de prix.

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt tes propos et souhaite savoir si c'est toujours d'actualité en 2025 ou si d'autres modèles génériques et de bonne qualité sont compatibles avec le Q3.

Par avance un grand merci pour ton retour.

Cordialement.
Nicci78
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Bienvenu à toi. Pour les Q2, Q3, SL1, SL2 et SL3. Point de salut, il faudra obligatoirement acheter la batterie officielle.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Bonjour et merci pour ta réponse. Au moins elle a l'avantage être claire :)
Nicci78
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
il n'y a aucune clone de cette batterie, uniquement utilisée par Leica. Mais elle a l'avantage d'être utilisée par plusieurs modèles de la marque sur plusieurs générations.
Les nouvelles versions avec plus de capacité sont compatibles avec les anciens modèles.
Le contraire est presque vrai : les anciennes batteries sont compatibles avec les nouveaux modèles avec des fonctionnalités en moins !
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Merci pour cette précision.
Taos
Depuis le 26 jan 2025
Bondues
Bonjour, je viens d'acquérir mon Q3, appareil que je trouve magnifique et mes premières photos sont très prometteuses mais force est de constater que la batterie SCL6 ne dure vraiment pas longtemps et que je vais rapidement en acheter une seconde....
Kuturswami
Depuis le 22 jan 2025
Bayonne
Bienvenue au club amigo. Attends de l’utiliser en vidéo, c’est encore pire.
Précédente

Retourner vers Leica Q