Falco6803 |
|
Bonjour à tous, Complètement novice dans l’astrophotographie, je souhaite avoir vos conseils pour les paramètres à appliquer sur le Q3 pour des clichés de la Voie lactée en vue des prochaines Perséides entre le 9 et 11 août. Merci |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Désactiver les modes auto, tout régler manuellement : mise au point sur l'infini, monter en isos, ouvrir le diaphgramme, vitesse en secondes ; faire des essais (appareil sur pied), déclenchement avec télécommande ou retardateur. Bien choisir son emplacement (loin des lumières) et pendant les expositions ne pas jouer avec son portable allumé ou un laser. Prier pour qu'Ellon Musk n'envoie pas une guirlande de satellites durant l'exposition. Ne pas vraindre d'empiler les photos en post-production sur PS ou autre. Polo |
"+1" de la part de : VoxFabiani |
|
Falco6803 |
|
Polo a écrit : Désactiver les modes auto, tout régler manuellement : mise au point sur l'infini, monter en isos, ouvrir le diaphgramme, vitesse en secondes ; faire des essais (appareil sur pied), déclenchement avec télécommande ou retardateur. Bien choisir son emplacement (loin des lumières) et pendant les expositions ne pas jouer avec son portable allumé ou un laser.Prier pour qu'Ellon Musk n'envoie pas une guirlande de satellites durant l'exposition. Ne pas vraindre d'empiler les photos en post-production sur PS ou autre. Polo Merci ! |
Fanou |
|
Bonjour, en parlant de télécommande filaire ou sans fil pour le Q3, quelqu'un aurait il une référence de modèle à conseiller? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien... Je précise que je ne souhaite pas utiliser le déclencheur via l'application Leica FOTOS car il faut maintenir le doigt appuyer sur l'écran du smartphone le temps de la pose et que par ailleurs j'utilise en arrière plan une autre application de calcul de temps de pose avec mes filtres ND. Si un utilisateur à une idée pour travailler autrement... Merci de vos lumières!, Stéphane |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
J'ai oublié : prendre une nuit sans Lune ou avec le moins de Lune possible sinon la Voie Lactée ne sera pas ou alors trop peu visible et sans détails (le but étant d'avoir les myriades d'étoiles et les zones sombres). Polo |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités