Accessoires Q3, quel style ?

Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
OK merci pour l'info.

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
    Rep : Re: Accessoires Q3, quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
kerone a écrit :
c'est la poignée du Leica q3 avec la semelle rechargeable par induction.


Bonjour,

Avez-vous une idée du poids de cette poignée Q3 car on ne trouve rien sur internet ou alors des valeurs qui me semblent fantaisistes. Merci.

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Dans la même veine, savez-vous d'après votre propre expérience, si la poignée du Q2 s'adapte parfaitement au Q3 ? J'ai la poignée JJC mais je n'en suis pas vraiment satisfait car je trouve la prise en mains désagréable et elle fait perdre l'ergonomie du Q3...

Merci,

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
AndréG
    Re: Accessoires Q3, quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
j'ai équipé mon Q3 assez "simplement" avec le repose pouce Leica (prix negocié) couleur alu+ bouton déclencheur JCC argent-noir + 1/2 etui TP original mais qui n'a pas de trappe pour enlever la carte SD .
J'ai aussi essayé la poignée grip JCC mais je l'ai renvoyée (2 fois) car l'ajustement n'était pas extra avec beaucoup de jour entre la poignée et le boitier .
J'ai une dragonne de poignée Peack Designe et une courroie de cou de la même marque que je peux utiliser sur mes deux boitiers grâce au système d'accroche très pratique .
le tout n'est pas trés onéreux et pratique.
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 /Leica Q2 monochrome
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Edouard Peltier a écrit :
Bonjour,

Dans la même veine, savez-vous d'après votre propre expérience, si la poignée du Q2 s'adapte parfaitement au Q3 ? J'ai la poignée JJC mais je n'en suis pas vraiment satisfait car je trouve la prise en mains désagréable et elle fait perdre l'ergonomie du Q3...

Merci,

Ted


Bonjour,

Je me réponds à moi-même, ou plus exactement Leica m'a répondu : la poignée du Q2 n'est pas compatible avec le Q3.

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
pichke
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 24 jan 2010
Theux
Edouard Peltier a écrit :
Edouard Peltier a écrit :
Bonjour,

Dans la même veine, savez-vous d'après votre propre expérience, si la poignée du Q2 s'adapte parfaitement au Q3 ? J'ai la poignée JJC mais je n'en suis pas vraiment satisfait car je trouve la prise en mains désagréable et elle fait perdre l'ergonomie du Q3...

Merci,

Ted


Bonjour,

Je me réponds à moi-même, ou plus exactement Leica m'a répondu : la poignée du Q2 n'est pas compatible avec le Q3.

Ted


Bonjour Ted,

Je possède un Q3 équipé d'une poignée Leica Q2 et qui s'adapte parfaitement. La seule différence entre les deux est le petit ergo de la version 3 qui trouve place dans la semelle de l'appareil et l'empêche de pivoter. Avec la molette de fixation bien serrée, la poignée Q2 ne pivote vraiment pas. J'ai pour ma part trouvé une poignée Q2 d'occasion et j'en suis satisfait. A bon entendeur....
Bonne soirée et bonnes photos.
Pichke.
"Ceux qui veulent y arriver cherchent les moyens, les autres les excuses..."
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Merci pour cette précision, je comprends mieux maintenant les problèmes de "frottement" semelle-poignée évoqués dans un forum anglo-saxon. Pour être honnête, j'avais demandé à Leica s'il y avait une compatibilité parfaite : leur réponse est donc correcte ! Après, bien sûr, si on peut trouver une manière de faire qui va bien, pourquoi pas ?

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Gérard 13
Membre des Amis
Messages : 71
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
Bonjour
J'ai équipé mon Q3 avec les accessoires Leica repose pousse, bouton déclencheur, pare soleil et poignée Q3.
Pour info celle-ci pèse 123 grammes .
J'aime beaucoup cette poignée qui en ce qui me concerne rend la prise en main beaucoup plus agréable.
Un détail dont on parle rarement concerne la douceur de la semelle de cette pognée qui crée un toucher particulièrement agréable.
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Ce matin, je suis allé essayer la poignée Leica Q3 chez Nicolas Muro à Saintes, là où j'ai acheté mon Q3. Accueil toujours aussi compétent et sympathique, soit dit en passant :content: . J'ai flashé et acheté cette poignée que j'ai trouvée parfaitement associée à mon Q3, très ergonomique, et je confirme comme le dit Gérard13, au toucher très agréable :wink: . Seul défaut bien sûr, il faut la dévisser pour accéder à la carte mémoire (ça ne me gêne pas car j'utilise la prise USB pour décharger les photos) et pour changer la batterie, mais c'est le prix à payer pour avoir une semelle bien fermée, lisse, et agréable au toucher, facilitant la prise en main générale :cool: .

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
    Rep : Le voici
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
VoxFabiani a écrit :
Mon précieux, réceptionné hier soir au store de Paris Rive Gauche ! :content-anim:

Equipé du demi-étui Lim's et du repose-pouce de la même marque. Mini bouton de déclenchement Squarehood (merci chien-fou pour cette découverte).
Attaches Peak-design et courroie de poignet ou sangle tour de cou de la même marque.


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 1


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 2


Bonsoir,

Comment avez-vous réussi à passer les cordons des attaches peak-design directement dans les trou d’œillet du Q3, je n'y arrive pas, ils sont trop gros chez moi...

Merci.

Ted
"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
VoxFabiani
    Rep : Le voici
Avatar de l’utilisateur
Messages : 59
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
Edouard Peltier a écrit :
VoxFabiani a écrit :
Mon précieux, réceptionné hier soir au store de Paris Rive Gauche ! :content-anim:

Equipé du demi-étui Lim's et du repose-pouce de la même marque. Mini bouton de déclenchement Squarehood (merci chien-fou pour cette découverte).
Attaches Peak-design et courroie de poignet ou sangle tour de cou de la même marque.


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 1


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 2


Bonsoir,

Comment avez-vous réussi à passer les cordons des attaches peak-design directement dans les trou d’œillet du Q3, je n'y arrive pas, ils sont trop gros chez moi...

Merci.

Ted

Il s'agit d'une ancienne "version" des attaches Peak Design, dont le diamètre était légèrement inférieur à celles fabriqués ensuite.

J'ai aussi quelques attaches dernière mouture et n'ai pas réussi à passer celles-ci directement dans les œillets. Il faudrait essayer de les tirer avec un petit fil.

Bonne chance à vous.
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 266
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Voici le montage de la dragonne Peak Design noire sur mon Leica Q3. On peut y voir le petit anneau et son petit cache noir (protection du boitier) fixé à l’œillet du boitier et sur lequel la corde de l'attache Peak Design vient se monter, il y a la même chose de l'autre côté du boitier. La corde est en effet trop épaisse pour se connecter directement sur l’œillet. J'ai mis également la courroie de cou Leash qui se monte sur les attaches de chaque côté. A noter que cette courroie se règle très facilement en longueur et que l'on peut ainsi la transformer en bandoulière, avec également la possibilité de fixer une attache sous le boitier. J'aime bien l'association des couleurs noire/rouge des courroies en "résonance" avec celles du boitier :content: .

Ted


"Enfin il fut devant le Ver Meer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
"+1" de la part de : VoxFabiani
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité