Mise à jour du Firmware V 2.0.3 disponible

JacquesV
Depuis le 28 juil 2010
Auch / Coeur de Gascogne
Dernière mise à jour disponible au téléchargement version 2.0.3

Résolution de problèmes d'alimentation au démarrage

La principale amélioration notable :

"Pour permettre une mise au point fiable dans des conditions de luminosité défavorables, le Leica Q3 peut changer automatiquement le mode AF de AFc à AFs.
Le mode AF précédemment sélectionné est alors modifié dans le menu.
Le mode AF utilisé pour la prise de vue est affiché dans la ligne d’en-tête."
Fiat lux et lux fuit
vitrail
    Re: Mise à jour du Firmware V 2.0.3 disponible
Habitué
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonjour,

version 3.0 dispo.
Edouard Peltier
    Rep : Re: Mise à jour du Firmware V 2.0.3 disponible
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
vitrail a écrit :
Bonjour,

version 3.0 dispo.

C'est fait !

Attention de choisir le bon fichier pour votre Q3 ou Q3-43.

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Je viens de faire la maj pour la deuxième fois (V2.03 puis V3.00), en suivant bien la procédure indiquée... et à chaque fois le compteur de vues a redémarré à zéro. Savez-vous comment empêcher cette raz du numéro des vues un peu gênante ? Merci ?

Bon dimanche,

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même... avec l'aide de Nicolas Muro :wink: . Après avoir formaté la carte, j'ai fait une photo pour créer le bon dossier sur la carte. Ensuite j'ai connecté la carte à mon ordinateur, transféré la dernière photo réalisée avec mon Q3, de mon ordinateur dans ce dossier sur la carte, et effacé celle que je venais de faire. Je replace ensuite la carte dans le Q3 et quand je redémarre, les numéros de photos suivent bien celui de ma dernière photo :content: . On peut sans doute éviter la photo initiale si l'on connait bien le nom du dossier où placer les photos, mais je n'ai pas voulu le "tenter" :cool: .

Bonne soirée,

Ted
vol de nuit
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
En revanche, la connexion d’un microphone externe ne fonctionne toujours pas, même après avoir appris la procédure par cœur et essayé 4 microphones différents et deux convertisseurs minijack/USB. Visiblement c’est pas leur truc. Je renonce définitivement.
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Je n'y connais rien en micros car je ne fais pas de vidéo donc je ne peux pas vous aider :cry: , j'ai juste vu qu'il y avait des micros identifiés et quelques contraintes techniques données sur les micros à la fin du doc de la maj :neutral: .

Par contre, j'ai particulièrement apprécié la mémorisation AE de l'expo car j'utilise la mesure centrale pondérée, et c'est bien de pouvoir séparer l'AF de l'AE sans garder le doigt sur la touche FN2 :content: . Il ne faut pas oublier de la désactiver ensuite si nécessaire, mais il y a un rappel dans le viseur :cool: .

Ted
vol de nuit
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Edouard Peltier a écrit :
Bonjour,

Je n'y connais rien en micros car je ne fais pas de vidéo donc je ne peux pas vous aider :cry: , j'ai juste vu qu'il y avait des micros identifiés et quelques contraintes techniques données sur les micros à la fin du doc de la maj :neutral: .

Par contre, j'ai particulièrement apprécié la mémorisation AE de l'expo car j'utilise la mesure centrale pondérée, et c'est bien de pouvoir séparer l'AF de l'AE sans garder le doigt sur la touche FN2 :content: . Il ne faut pas oublier de la désactiver ensuite si nécessaire, mais il y a un rappel dans le viseur :cool: .

Ted

Merci quand même.
Je produis des vidéos depuis bientôt 50 ans et je n'ai jamais rencontré autant de difficultés concernant la prise de son externe sur une caméra.
Ce qui me fait dire que rien ne fonctionne comme annoncé, c'est que le seul fait de connecter une prise usb-c sur le boîtier devrait déjà désactiver le micro interne.
Or il n'en est rien.
Mes mails au service client restent lettres mortes, et je me demande à quel point ils ne se se foutent pas du monde à ce sujet.
vol de nuit
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Ah, ça marche (la connexion externe d'un microphone). Celui que j'avais commandé était défectueux, ce qui est assez rare.

Donc pour les intéressés, le Rode wireless GO II technologie usb-c fonctionne parfaitement avec les deux canaux séparés, tout bien.
Il manque toujours la possibilité de monitorer ce qu'on enregistre, mais les automatismes sont au point et je n'ai pas de niveaux insuffisant ni de saturation dans des conditions "normales" d'utilisation, en interview par exemple.

Retourner vers Leica Q