hanuman |
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Régulier Messages : 280Depuis le 15 oct 2021 Germering |
et avec les rognures on peut faire des confettis |
jmporcher |
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Habitué Messages : 429Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Bien sur tout est possible en post prod. Mais voir l’image dans le viseur ou l’ecran à la prise de vue, comme en 1/1, 3/4 ou 16/9 est quand même nettement plus ergonomique. Et disponible sur la série SL |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5485Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Oui c’est sûr. Mais ça fait 8 ans qu’on le demande… DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
jmporcher |
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Habitué Messages : 429Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Nicci78 a écrit : Oui c’est sûr. Mais ça fait 8 ans qu’on le demande… |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5485Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Faudrait pas tout donner d’un seul coup. Le Q4 aura besoin d’exclus DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
Paul |
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Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Quels formats sont inclus ? J’aime beaucoup les panoramiques format xpan, et j’avoue que ça serait tentant d’avoir un appareil de cette taille qui le permette. |
jmporcher |
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Habitué Messages : 429Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Paul a écrit : Quels formats sont inclus ?J’aime beaucoup les panoramiques format xpan, et j’avoue que ça serait tentant d’avoir un appareil de cette taille qui le permette. 1/1 (carré) 3/2 (original) 4/3 16/9 16/10 |
"+1" de la part de : Paul |
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willy |
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Régulier Messages : 233Depuis le 25 nov 2003 75005 PARIS |
Une petite expérience avec le Q2 sans postproduction : - une photo prise en 8369 x 5584 pixels à ISO 2500 (focale 28 mm) - un recadrage qui correspond à ramener la photo en focale 35 mm (6276x 4188 pixels) - vision de chaque photo à 50% et à 100 % Les photos sont compressées en jpeg ce qui modifie l'aspect mais je trouve que le passage de 28 à 35 mm donne de bons résultats. vue globale - A gauche 28 mm - à droite recadré en format 35 mm Vue à 50% - A gauche 28 mm - à droite recadré en format 35 mm Vue à 100% - A gauche 28 mm - à droite recadré en format 35 mm LEICA M11 P + 24mm - Sony A7 IV + 14mm et 24-70 mm http://www.artphotogalerie.com |
miko934 |
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Régulier Messages : 193Depuis le 22 nov 2019 Paris |
Le Q2 est un super appareil... et ce n'est pas parce que le Q3 est sorti que cela fait de son prédécesseur un mauvais appareil. Le marketing de tous les fabricants est redoutable et nous amère à penser qu'un nouvel appareil qui vient de sortir fait des précédents de "moins bons appareils". Cela est clairement discutable et même si le Q3 semble être un très bon appareil, le Q2 n'en reste pas moins un excellent boitier…loin... très loin d'être dépassé ou que sais-je encore ! Attention au GAS (Gear Acquisition Syndrom) dont nous sommes tous victimes pour réellement considérer son véritable besoin et continuer à prendre du plaisir avec sa pratique ! |
kerone |
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Régulier Messages : 113Depuis le 3 mai 2019 savoie |
Ca serait super qu'ils mettent l'écran orientable sur le Q-E ( l'hypothèse de ce boitier, équivalent au q2 revient sur leicarumors ) .. On peut toujours rêver... Evidemment il ne le ferons pas, cela cannibaliserais les ventes du Q3. Car quoi qu'on en dise, un écran inclinable, ça change la vie ... et la façon de shooter. Pour le reste le q2 ( Q-E ? ) reste un super boiter, sans grand défaut. |
willy |
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Régulier Messages : 233Depuis le 25 nov 2003 75005 PARIS |
Ne pas oublier que le Q2 possède un écran inclinable grâce au duo : smartphone + LeicaFoto. Mais je ne mésestime pas les progrès offerts par le Q3. Selon moi : - l'AF plus performant - l'écran inclinable intégré - les progrès sur le plan du capteur. Voir également un talentueux utilisateur de Q : SIEGFRIED HANSEN interview : https://www.youtube.com/watch?v=dop_ya02GJ0 LEICA M11 P + 24mm - Sony A7 IV + 14mm et 24-70 mm http://www.artphotogalerie.com |
jmporcher |
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Habitué Messages : 429Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Leicafoto est 10 fois plus rapide et 4 fois plus stable. Ou l’inverse. Enfin! |
Fr@d |
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Habitué Messages : 433Depuis le 5 mai 2013 |
Merci, je ne connaissais pas ce photographe |
willy |
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Régulier Messages : 233Depuis le 25 nov 2003 75005 PARIS |
Siegfried Hansen : cette photo de rue prouve que le graphisme est partout. Il suffit de le capter. On dirait un tableau d'Edvar Munch LEICA M11 P + 24mm - Sony A7 IV + 14mm et 24-70 mm http://www.artphotogalerie.com |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5485Depuis le 22 mai 2014 IdF |
miko934 a écrit : Le Q2 est un super appareil... et ce n'est pas parce que le Q3 est sorti que cela fait de son prédécesseur un mauvais appareil. Le marketing de tous les fabricants est redoutable et nous amère à penser qu'un nouvel appareil qui vient de sortir fait des précédents de "moins bons appareils". Cela est clairement discutable et même si le Q3 semble être un très bon appareil, le Q2 n'en reste pas moins un excellent boitier…loin... très loin d'être dépassé ou que sais-je encore ! Attention au GAS (Gear Acquisition Syndrom) dont nous sommes tous victimes pour réellement considérer son véritable besoin et continuer à prendre du plaisir avec sa pratique ! Le capteur du Q2 a encore de nombreux avantages lié à son excellent sensor readout time (vitesse de lecture du capteur) - obturateur électronique jusqu'à 1/40.000ème contre 1/16.000ème - nettement moins de rolling shutter en vidéo et en photo avec l'obturateur électronique Il suffit de voir les déboires du Sigma fp L pour voir que le Q3 est destiné à être utiliser en obturation mécanique, limitée à 1/2.000ème Pour la vidéo, faites comme les pros, utilisez un appareil avec beaucoup moins de megapixels et un capteur avec un readout time beaucoup plus rapide Il y a certes des avancées sur le capteur, mais ces avantages introduisent d'autres problèmes. Je me demande même si Panasonic va adopter le capteur 60MP pour son futur S2R. Ou bien choisira t'il directement un capteur stacked de 50MP Car la vidéo est trop importante pour Lumix, le 60MP est trop lent pour ça. Le 47MP du Q2 a été co développé avec Pana avec l'objectif d'avoir le meilleur readout time possible pour la vidéo. Ce qui bénéficie directement à l'obturation électronique. Nikon a également préféré développer avec succès son propre capteur stacked de 47MP que d'utiliser le capteur 60MP de Sony Canon utilise également des capteurs stacked avec moins de MP pour proposer une partie vidéo décente. DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
"+1" de la part de : Di_Mo_Photography |
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