Leica Q2 horizon et histogramme

deft40
    horizon et histogramme en prise de vue ont disparu
Messages : 7
Depuis le 3 avr 2022
france
bonjour je suis un petit nouveau sur le site et surtout un nouvel utilisateur d'un Q2 reporter qui me donne bien de satisfactions. Je suis aussi debutant et je m'amuse beaucoup a explorer ce nouveau monde de la photo. voila pour l'intro ;)

j'ai un petit soucis

depuis ce matin l’horizon et l’histogramme ont disparu lors de la prise de vue … ils sont pourtant coches marche dans le menu.
la grille apparait bien, ainsi que le détourage (je n’utilise ni l'un ni l'autre en principe mais je les ai active pour tester)
j’ai mis les deux mode en arrêt puis marche de nouveau mais rien a faire … c’est réapparu a un moment mais a rapidement disparu a nouveau …

ai je pu les désactiver via une autre fonction ?

merci par avance et bonne journée
deft40
    Re: Leica Q2 horizon et histogramme
Messages : 7
Depuis le 3 avr 2022
france
d’ailleurs il me semble que lorsque je faisais la mise au point en AF les info (vitesse, ouverture, etc) restaient affichées dans le viseur me permettant au besoin de modifier vitesse/iso/ouverture via la molette … cela ne semble plus être le cas ces info apparaissent brièvement et disparaissent si je relâche le déclencheur, la molette n’a semble t’il plus aucun impact
la molette est réglée sur auto
ouverture et vitesse sur A

bref je suis un peu trouble et ne trouve pas la solution
Mary-Rabine
    Re: Leica Q2 horizon et histogramme
Membre des Amis
Messages : 676
Depuis le 31 août 2015
Paris
Et quand vous cliquez sur la touche centrale, vous n’obtenez plus les differents modes d’affichage ?
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
"+1" de la part de : deft40
dexterisgood
    Re: Leica Q2 horizon et histogramme
Messages : 8
Depuis le 2 fév 2022
Lyon
Bienvenue dans le monde merveilleux de Leica :)

Oui il faut utiliser le bouton central au niveau du "joystick" pour basculer entre les modes d'affichage. Valable aussi quand vous visualisez les photos.
deft40
    Re: Leica Q2 horizon et histogramme
Messages : 7
Depuis le 3 avr 2022
france
Et bien j’ai commencé par faire un reset et cela a réglé mon problème. Et merci pour vos réponses qui m’ont fait découvrir un trick que je n’avais pas appris, pratique.
Il faut dire que le manuel est … indigeste !

Merci
Gillesmp
    Re: Leica Q2 horizon et histogramme
Messages : 7
Depuis le 16 fév 2022
Agde
post cherchant à contourner le règlement! merci de consulter ce dernier,

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités