FAE59 |
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
Peponne a écrit : C'est tentant oui de faire l'impasse sur l’extension de garantie et de se faire plaisir avec autre choseJ'ai bien envie d'appeler un leica store afin de savoir s'il y a beaucoup de retour sur pannes après 2 ans ... Pourquoi ne pas demander au vendeur ? Appeler un Leica Store pour demander des renseignements sur un produit après l'avoir acheter ailleurs, je trouve cela pour le moins limite... La Fnac n'est-elle pas capable de répondre à ce genre de choses ? C'est vrai que lorsque l'on achète chez des pousseurs de cartons, difficile d'avoir des précisions réelles sur les produits qu'ils vendent. |
aldux |
|
Messages : 19 Depuis le 7 mars 2019 Paris |
Je ne pense pas que qui que ce soit fournisse ce type de réponse. De plus, on est sur un nouvel appareil dont le taux de panne est inconnu. |
Peponne |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 27 jan 2009 NICE |
Les Leica Store gère le sav, quelque soit la provenance de l'achat Heureusement que l'on peux l'acheter à la Fnac et le faire réparer par Leica ! Leica Q c'est retour Allemagne pur le Sav, je vois mal la Fnac mettre les doigts dedans D'ailleurs avant de l'acheter à la Fnac, j'ai contacté un leica Store mais plus de stock .... Leica est surement bien content que cet appareil se vende dans les Fnac, boutiques spécialisés et autres .... |
FAE59 |
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
Peponne a écrit : Les Leica Store gère le sav, quelque soit la provenance de l'achatHeureusement que l'on peux l'acheter à la Fnac et le faire réparer par Leica ! Leica Q c'est retour Allemagne pur le Sav, je vois mal la Fnac mettre les doigts dedans D'ailleurs avant de l'acheter à la Fnac, j'ai contacté un leica Store mais plus de stock .... Leica est surement bien content que cet appareil se vende dans les Fnac, boutiques spécialisés et autres .... Pour information, la Fnac gère aussi le SAV des produits qu'ils vendent et les Leica Store, pour le SAV des Leica Q, c'est retour en Allemagne strictement de la même manière... Les Leica Store sont des boutiques de ventes et en aucun cas des ateliers de réparation. A mon sens, vouloir bénéficier d'une remise importante sur un produit en l'achetant dans une enseigne de grande distribution pour obtenir une remise substantielle (ce que je conçois sans problème) et vouloir bénéficier des services des boutiques spécialisées (au détriment de ceux qui achètent dans ces Store), je réitère que je trouve cela limite. Oui, Leica est certainement partie prenante de vendre ses produits dans ces enseignes mais je ne pense pas qu'ils soient satisfaits que le SAV de ces produits acquis ailleurs deviennent le problème des boutiques qui gèrent en tout premier lieu (et cela me semble bien normal) les problématiques de leurs clients. La Fnac est toute aussi capable de gérer le SAV (par retour en Allemagne au même titre que les Store), elles ont d'ailleurs des services spécifiques pour cela. |
Peponne |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 27 jan 2009 NICE |
Le tout est d’avoir un Store Leica prêt de chez soi ! Dans mon cas je dois me faire 450 km pour aller acheter un Q ... Alors que j’ai une Fnac à côté de chez moi Mais ce n’est pas le sujet Au delà de la garantie Leica je voulais juste avoir un retour sur le 100% remboursé par la Fnac |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je vais me répéter: la FNAC que je fréquente est une enseigne sérieuse qui traite correctement la garantie constructeur OUI ..... MAIS l'extension de garantie, payante, est sous traitée et vous devez passer par cet intermédiaire en cas de besoins pendant l'extension ..... et là c'est la galère et tous les moyens leur sont bons pour vous rebouler, décourager .... Je ne prends plus jamais ces extensions de garantie et pour tout. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Peponne |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 27 jan 2009 NICE |
Merci pour ton retour |
jmporcher |
|
Habitué Messages : 437Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
pour répondre à la question, j'ai eu, sur un Q (1) une poussière sur capteur, au bout de trois ans. Mais voilà, est-ce considéré comme une panne, ou comme de l'usure normale? Est-ce donc pris en charge par cette assurance (qui s'appelle de manière abusive "extension de garantie")? C'est là qu'il faut bien lire les petites lignes du contrat.... |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Dans le domaine des téléphones portables les extensions de garanties ont trés mauvaises réputaition , dixit le 20 h de la télé . Je suppose que l eprincipe lui même est pourri . Christian J’M le CL … et les autres ! |
kermit |
|
Messages : 4 Depuis le 24 mars 2019 Paris |
J'ai sauté le pas la semaine dernière Acheté à la fnac aussi pendant l'offre 30€ tous les 200€, j'en ai profité pour prendre la garantie remboursée à 100%. Il ne faut pas confondre garantie et assurance, je m'explique. Pour mon premier boitier acheté il y a une dizaine d'année, je m'étais contenté de la garantie offerte par ma banque et liée à ma CB. Lorsque j'ai eu un problème, la banque ne me remboursé qu'a hauteur de 35% du prix d'achat, il y a en effet un tableau d'amortissement et la hauteur du remboursement dépend du prix du produit au moment de la panne et du nombre d'année du produit, donc autant vous dire que ca descend vite. J'étais assez dégoûter de payer ce service tous les mois à ma banque Pour mon 2nd boitier, j'ai cette fois ci décidé de souscrire a la garantie fnac pour 5ans. Au bout de 4 années de bons et loyaux services mon boitier me lache. Je me rends au comptoir SAV de ma fnac et après quelques minutes je repars avec un bon de remboursement de la valeur de mon boitier au moment de l'achat (soit environ 1700€) alors qu'a ce moment il n'en valait plus que 1000€. Content et surpris le gars du SAV m'explique que la garantie 100% remboursé est une solution purement fnac, d'ou la rapidité dans le traitement. Moi qui avais l'habitude des procédures longues par échange de courrier/mail, j'ai trouvé cette solution bien plus satisfaisante. Vous l'aurez compris c'est ce bon qui a en partie financé l'achat de mon Q2. A l'achat j'ai donc demandé la souscription à la garantie fnac et on m'a parlé de l'assurance SFAM qui couvre le vol de l'appareil ainsi que sa casse. Apres étude j'estime que ce service n'est pas nécessaire dans le cadre de l'achat du Q2 car le remboursement est limité à 2000€ Pour résumer la garantie fnac = oui, l'assurance SFAM vendu à la fnac = pas justifiée dans le cadre de l'achat du Q2. J'espere que cela t'aidera dans ta décision |
Utilisateurs parcourant cette section : yanni et 4 invités