Alain |
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Habitué Messages : 772Depuis le 22 nov 2003 Saint Germain Laprade |
et on fait comment pour contacter M Bass ? c'est ou ?
d'autre part est il possible de trouver une alim externe pour DMR ? si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99 |
gautier |
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Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Alain a écrit : et on fait comment pour contacter M Bass? c'est ou?Alain a écrit : d'autre part est il possible de trouver une alim externe pour DMR?Très productif, cet artisan propose aussi un chargeur de batterie. |
Alain |
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Habitué Messages : 772Depuis le 22 nov 2003 Saint Germain Laprade |
je viens de contacter mickael Bass, j'ai un probleme avec l'anglais: j'essaie de lui expliquer le comportement de mon DMR avec ma batterie deffectueuse:
elle prend bien la charge, mais lorsque je l'insere dans le DMR, la sensibilité iso clignote comme si elle n'etait pas validée et je ne peux pas declencher. si quelqu'un peut m'aider à lui expliquer celà ce serait super! merci! si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99 |
gautier |
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Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Une solution en Europe : McAkku (en allemand ou en anglais). |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Je ne comprend pas, impossible de m'inscrire et de commander !
qui sait monter des accus sans risques en lignes, les éléments internes sont les mêmes que ceux des batteries de M8-9, j'ai vérifié en démontant les 2. |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
En fin, on croit que c'est une inscription sur un site, et c'est une demande, ensuite ils envoient leur codes iban en demandant qu'on leur poste les batteries et le paiement.
Mais surtout, j'ai trouvé une solution en FRANCE ! la société Accus Service à Pessac, à côté de Bordeaux m' a fait un devis de 100 e pour 2 batteries que je leur poste dans la semaine ! Je vous tiendrais au courant du retour, mais une solution française à un prix correct, c''est vraiment un plus pour nos DMR ! |
gautier |
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Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Pierre a écrit : [...] la société Accus Service à Pessac, à côté de Bordeaux m' a fait un devis de 100 e pour 2 batteries que je leur poste dans la semaine ! Je vous tiendrais au courant du retour [...] |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
je crains que ce ne soit des 1600mah, c'est gênant ? je pensais que la capacité était la même mais que la batterie se rechargerait moins rapidement. |
gautier |
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Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Les accumulateurs d'origine sont des 1800 mAh (7,4 V, Lithium ion). Lire cet article. Des modèles 1600 mAh (capacité moindre) tiendront moins longtemps (mais plus que des accus d'origine fatigués, la capacité se détériorant avec le temps). |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Finalement, ils ne peuvent pas le faire.... donc je teste MC Akkus ! |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
je viens de recevoir les batteries du DMR reconditionnées : rien à dire extérieurement, on voit des traces d'ouvertures très légères et comme un léger ponçage de colle je suppose. on va voir à l'usage. comme je n'avais plus de batterie, c'est tout bon ! cela signifie que les DMR peuvent encore tourner pour un prix raisonnable, 70 e par batterie plus 20 e de frais d'achat incluant les frais de port..... on n'a intérêt à se grouper ! |
JCB |
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Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
On est tous à l'écoute des résultats de l'opération,
merci amicalement JCB |
TitaniumM |
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Membre des Amis Messages : 1202Depuis le 28 oct 2006 Paris |
Alors Pierre, quel est le bilan après plusieurs mois?
Quelle est la durée de charge mini d'une batterie complètement déchargée? Je me pose la question car ayant localisé un DMR, je suis passé voir le vendeur. Mais, les deux batteries fournies avec étaient complètement déchargées. Nous avons essayé de les charger chacune pendant une vingtaine de minute. Au final, rien : pas assez de jus pour allumer le dos et le boitier. Cela signifie-t-il qu'elles sont en fin de vie ou les 2h (voire plus) de recharge sont-elles vraiment nécessaires pour des batteries à plat depuis un bout de temps? "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
JCB |
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Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Il faut les charger jusqu'a extinction du voyant de charge. Amicalement
JCB |
TitaniumM |
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Membre des Amis Messages : 1202Depuis le 28 oct 2006 Paris |
gautier a écrit : D'après ce que j'en sais, cela reste encore de la débrouille, le SAV Leica fournissant les coordonnées d'une société capable de reconditionner les batteries. Mais j'avoue ne pas avoir contacté le dit SAV pour voir. Quelqu'un l'a-t-il fait ?Oui, je viens de le faire pour connaître l'état des lieux vis-à-vis du SAV sur le DMR à ce jour. En ce qui concerne le reconditionnement des batteries, Leica recommande McAkku : http://www.akku-mainz.de/product_info.php?info=p192 Ils sont même officiellement homologué par Leica : http://www.akku-mainz.de/index.php?cat= ... 18ca26f1c3 90EUR (70EUR de reconditionnement + 20EUR de fdp). Cela semble raisonnable. Quelqu'un a déjà essayé? "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
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