Nihil ex Canon ?

Eric Bascoul
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tas de plastoc où pas, seul le résultat compte.
perso, quitte à avoir l'encombrement d'un 5D, je préfère un 5D :wink:
et sinon, à capteur égal, je préfère un appareil petit et discret, que je peux amener et avec lequel je peux shooter partout.
surtout que le capteur du 450D semble meilleur que celui du 40D.
Aniki
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Montreuil
Eric, je vais finir par croire que tu es sponsorisé par Canon pour faire la pub du 5D, ou pour vider les stocks pour préparer l'arrivée du 5D Mark II ^^
Arrêtes, tu vas presque finir par me convaincre.

Bertrand T, j'ai vu que Zeiss fasaiit aussi des objectifs indirects pour Canon, en passant par la gamme ZS. Bon, le seul problème, c'est qu'il faut une bague adaptatrice M42, et pour le coup, j'ignore totalement si on récupère l'automatisme du diaphragme. [Quant au stabilisateur, c'est bien l'argument qu'il ne fallait pas évoquer puisque c'est bien le point sensible que je reproche aux Canons, surtout que je suppose que les anciennes optiques R ne sont pas stabilisée...]
La photo c'est bon.
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amansjeanphilippe
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bof?
attend la kina, il y aura plein de R9+DMR quand le R10 sera sorti!
je suis déjà loin, ne me cherchez pas
J.Ph.
Bertrand T
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Pas d'automatisme avec un ZS et une bague M42, et surtout pas sur un EOS (diaphragme électrique) ! C'est bien l'intérêt des ZF et ZK en "natif".

Aniki a écrit :
Quant au stabilisateur, c'est bien l'argument qu'il ne fallait pas évoquer puisque c'est bien le point sensible que je reproche aux Canons, surtout que je suppose que les anciennes optiques R ne sont pas stabilisée...

Là, je ne comprends pas l'argument :roll: Il n'y a pas de mal à avoir une fonction en plus. Pentax n'a rien retiré au K20D pour en stabiliser le capteur. Et la stabilisation "universelle" est très utile si on travaille à main levée : avec la (mauvaise) habitude numérique de faire des affichages 100% sur des fichiers de plus de 10 Mpix, le vieux refrain "vitesse limite = inverse de la focale" est à oublier d'urgence !
Dit autrement : ce n'est pas la peine de chercher un 50 de très haute qualité pour… ruiner son piqué par du flou de bougé ou l'ensevelir sous le bruit en montant la sensibilité pour être toujours au moins à 1/250 s.

Sinon, il y a aussi quelques Carl Zeiss chez Sony — en attendant d'en avoir beaucoup plus. Automatisme du diaphragme. Autofocus. Et stabilisation par le capteur :P Je peux affirmer que ce denier point ne nuit absolument pas à un Sonnar 135/1,8, bien au contraire.
Aniki
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Eh eh. Enfin, devrais-he dire "bouhouhou" (ne pas oublier le gamin qui pleure juste derrière). Parce qu'à vrai dire tous ces arguments sont quand même rationnellement tentants (pour peu qu'un argument puisse être tentant). A la limite, je regarde si j'ai gagné au loto ce soir et je me lance directement dans la commande d'un R10 et d'un boîtier capable d'accueillir les Zeiss en natif :mrgreen: [Comment ça faut que j'arrête de rêvr ?]
La photo c'est bon.
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tonhito
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Villemomble
Allons, allons ! Pourquoi remettre au lendemain.... 8)
petit exemple (sans prétention, il y en a beaucoup d'autres bien meilleurs sur le forum) de comment qu'on peut faire mumuse avec un leicanon 20d...
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=19169
Eric Bascoul
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même si je rejoins Bertrand T. sur l'utilisation plus facile des Zeiss en "natif"
et sur la qualité de ce bon matériel,
(j'ai eu 4 boîtiers Contax avec 8 optiques du 18 au 300 en passant par tout ce qui existait en grandes ouvertures)
:mrgreen2: Zeiss ce n'est pas Leica :non:
Bertrand T
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Oui, Zeiss est un peu plus à l'est :P
Peux-tu expliciter les différences de rendu, ou, mieux, les illustrer ?

Dans l'attente de l'hypothétique R10, les termes du choix "réflex numérique + optique germanique" sont :
:leica: DMR + optiques R, avec automatismes mais appareil cher et quasi-introuvable (se rapproche de feu le Contax ND ?)
• optiques R ou Contax ou Zeiss ZF/ZS avec adaptateur sur Canon EOS, sans automatismes
• Leica D sur Olympus ou Panasonic (voire Leica :wink: ), avec automatismes
• Zeiss ZF ou ZK sur Nikon ou Pentax/Samsung, avec automatismes
• Zeiss ZA sur Sony, tous les automatismes y compris l'AF, mais encore peu d'optiques (Planar 85/1,4, Sonnar 135/1,8, Vario-Sonnar DT 16-80/3,5-4,5 (APS-C), Vario-Sonnar 24-70/2,8 )
Vu comme ça, si on n'est pas déjà propriétaire d'optiques R, la deuxième option semble la moins intéressante de toutes…
Marc S.
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Caen
Bonsoir,

Je fais miens les propos d'Eric. Le 450d est en plastique, et alors? Il y a plastique et plastique, celui des boîtiers récents est plus solide que leur prise en main ne le laisse supposer.
Si, par malheur, ils tombent, le risque de casse est moins élevé qu'avec un appareil métallique, l'absorbtion des chocs est meilleure, j'en ai fait l'expérience. Mon R3 ne s'est jamais remis d'une chute :oops: , contrairement à mon 350d. Autre avantage Canon, le poids. Je marche beaucoup, et préfère trimballer du matériel léger.

Enfin, pour ce qui est de la qualité, mon 450d donne des résultats excellents, y compris avec mon 18-55 (lui aussi en plastique... :wink: ). N'oublions pas que, dans la chaîne photographique, le maillon faible c'est le photographe.

Cordialement
Marc
antony
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Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour Aniki,
un petit tour dans la rubrique 4/3 et tu pourras constater que R+oly / R+digilux donne des résultats pas mal du tout...et pour pas très chers en attendant un hypothétique R10..
en attendant demain...
Invité
Pfff mon grand, pourquoi tu te prends pas sur la baie ou ici même un bon R5 ou RE et deux cron 35 et 50, excellent et moins cher que jamais ? Tu feras des scans des dias qui te plaisent et puis basta :lol: . A moins de vouloir photoshoper tout ce qui passe, et encore un bon scan te le permetra très bien.

Et surtout tu le changeras pas d'ici deux ans et tu auras le diaph auto.
Franchement a part te dégoter un 5d ou un 1ds II ou III je vois pas l'interet de se priver des microscrystaux de mise au point Leica R et des fonction diaph :wink:
Un bon scan vaut bien un Reflex nipon, la simplicité et la robustesse en plus :P

Stabilisateur optique :langue: non mais quelle est cette nouveautée qui est AMHA inutile sur des optiques lumineuses ? :wink:

LE R C'EST BIEN ! ! ! 8)
Summicron2
    trop bon
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Europe
citation :
LE R, C'EST BIEN ! ! !


Yes 8)

Guillaume, en langage d'jeune ça donne quoi ?

Le R, c'est trop bon :?: :lol:
Invité
"D'la balle ton R man, y déboullone ve-gra les autres fonbous de tiéboi jaunes"

Pour faire plaisir à summicron2 :lol:

Non sérieusement Aniki, cours prendre le R7 d'alain46 ou un RE/5 tu seras pas décu, et pour avoir du numérique qui est et restera toujours d'actualité : Le Scan !!! DIDO peu témoigner 8)
Tu t'enmerdera pas a develloper des nouveaux formats chaque primtemps, et ta battrie durera plus longtemps...Il fonctionnera toujours, que tu soit au k2 ou dans le namib, ou sous la pluie bordelaise, parisienne ou lot et garonnaise :wink:

De plus les prix c'est de la folie en ce moment : 200/300 euros pour un cron 35 ou 50 :mrgreen2: :mrgreen: et seulement 950pour un apomacrorit100 !!!!

Bon c'est sur pour ceux qui veulent vendre c'est un peu ch**** :exaspere: (comme moi pour le 100rit) mais si tu veux te lancer dans le R c'est le temps benni ! (Mon rit 180avant Apo je l'ai eu pour 249euro et garanti 6mois et un 60macroRit état collection pour 330 !)
Peut etre faut il se depecher si le R10 conserve le manuelfocus, car si c'est le cas les prix remonteront en fleche :twisted:
Filament
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Montpellier
Guillaume74 a écrit :
Non sérieusement Aniki, cours prendre le R7 d'alain46 ou un RE/5 tu seras pas décu, et pour avoir du numérique qui est et restera toujours d'actualité : Le Scan !!! DIDO peu témoigner 8)


Dido, n'est-ce pas ce photographe de talent qui a abandonné l'argentique et le scanner pour ne plus faire que du numérique :question: :langue:

Je :arrow-anim:

:content:
Invité
Bah oui mais je ne renie pas ma pensée quand même :non: :mrgreen2:
De plus avec un RE/5/7 son futur 35cron....restera un 35, a moins qu'il ne se prenne un 5D, Mais bon là le portefeuille pourrait gueuler :lol:

PS : tous des traitres ! :ravi: :langue:
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