Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Bonjour, Je viens de récupérer un Vario-Elmar-R 80-200 f/4 ROM, pour l’utiliser en argentique avec mon R8, ou en numérique sur SL2 ou M11-P avec Visoflex 2. J’ai déjà un APO-Extender-R 2x, mais non ROM (3 cames), et je ne peux pas monter ce zoom. Y-a-t-il moyen de le convertir (et si oui, où) ou devrai-je trouver une versin ROM pour monter à 400 mm (certes f/8) ? Idem pour le Macro-Extender-R pour faire de la proxi. Cordialement, Stef. |
Saussure |
|
Membre des Amis Messages : 111Depuis le 3 nov 2019 |
Bonjour, Oui, c'est possible de monter un objectif Rom sur un APO-Extender non Rom. Lorsque vous montez l'objectif sur l'APO-Extender, vous devez bouger avec votre doigt le petit levier de commande de l'ouverture de l'APO-Extender => vous arriver alors à monter l'objectif sur l'APO-Extender. Sur le R8, vous devez d'abord monter l'Apo-Extender sur le boitier et ensuite l'objectif sur l'APO-Extender. |
Saussure |
|
Membre des Amis Messages : 111Depuis le 3 nov 2019 |
En photo c'est plus compréhensible: il faut maintenir l'élément indiqué sur la photo ci-dessus à son extrémité opposée lorsque vous montez l'objectif. |
Bohns |
|
Saussure a écrit : Bonjour,Oui, c'est possible de monter un objectif Rom sur un APO-Extender non Rom. Lorsque vous montez l'objectif sur l'APO-Extender, vous devez bouger avec votre doigt le petit levier de commande de l'ouverture de l'APO-Extender => vous arriver alors à monter l'objectif sur l'APO-Extender. Sur le R8, vous devez d'abord monter l'Apo-Extender sur le boitier et ensuite l'objectif sur l'APO-Extender. Merci infiniment !!! Je vais essayer tout de suite ! Cordialement, Stef. |
Bohns |
|
Re-bonsoir, et un immense merci à Saussure ! J’ai pu monter mon zoom ROM sur un APO-Extender non-ROM J’aurais dû y penser tout seul, mais les forums sont aussi fait pour redire l’évidence. Je suis toujours ébahi par la science des systèmes Leitz et Leica qui existe ici. Bon, ben, yapuka Cordialement, Stef. |
Retourner vers Leica R : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités