Je suis triste pour le R ...

Invité
Moi aussi je suis triste :cry:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:cry: quelle tristesse ...
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Si çà continue, il va falloir fermer ce fil par risque d'inondation


Bernard
    Re: étrange
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
alain.besancon a écrit :
Comme c'est bizarre .... tu parles comme un vieux c :roll: que je connais :lol: .... fais gaffe de ne pas devenir aussi taré et dégénéré que lui .... :wink:

Alain


des noms !
jipi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
il n'empêche que le DMR s'est très bien vendu pour un produit pas du tout universel et cher, je crois même qu'ils ont eu du mal à fournir..
J'comprend toujours pas pourquoi vous êtes tristes.
Moi, la neige arrive enfin (purée on l'attendait celle-là) chui tout excité. :lol: :lol:
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Moi non plus je ne comprends pas, mais je suis triste qu'ils soient tristes !

Il n'y a pas de quoi être tristes : la gamme R existe, elle a reçu un dos numérique de pointe, un R10 est prévu, la gamme évolue régulièrement. Vraiment ! Plutôt de quoi être gai ! :D

Moins de R'istes de de M'istes sur ce site ? Pourquoi pas, ce n'est pas bien gênant. Le R'iste doit moins avoir envie d'en parler.

Je me demande plutôt pourquoi pas de femme… Voilà une vraie question…
Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
Ced777 a écrit :
Pour la rapidité (la plupart du temps). De la même manière qu'un objo avec une course longue de MAP permet une MAP manuelle plus précise (dans l'absolu), mais plus lente.


Oui, et je faisais d'ailleurs référence aux journalistes, qui dans certains cas doivent absolument miser sur la rapidité de MAP. Par exemple, les journalistes sportifs. Là, un AF « de course » est indiqué.

Ced777 a écrit :
Il y a une philosophie MF comme il y a une philosophie télémétrique. Ce n'est pas à cause d'une supériorité technique, mais bien une façon de vouloir faire de la photo. Ce n'est donc pas basé sur des critères techniques de supériorité (ou "pas que" selon le point de vue), mais sur un goût/choix personnel (simplicité, impression de mieux maîtriser l'appareil, confort de la MF...)


Exactement ; personnellement, la rapidité de MAP n'est pas cruciale. Bien sûr, je tiens à être rapide, mais pour cela je préfère compter sur moi, sur mon entraînement.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Connait on les ventes du DMR ? Bien vendu, cela fait combien...sans oublier que c'était le seul produit numérique leica en dehors des compacts.
Un photographe m'a dit qu'ils avaient fait un bide, ce qui expliquerait le prix du mien... Je n'en suis pas si sur.
Le problème est aussi la rareté des produits. cela à l'air de changé avec le M8, espérons que le R10 sera aussi sur les étals, pas que dans les catalogues.
Oui, la préparation du R10 est une bonne nouvelle, mais nous attendons déjà ce produit...alors que le dos n'a qu'un an et quelques mois ! l'heure numérique frapperait elle aussi leica, la durée de vie des produits sera t elle aussi limitée que la concurence, on aurait pu attendre une durée de vie de 4ans environ, même s'il est vrai qu'une solution intégrée s'imposait.
Angora
Habitué
Messages : 314
Depuis le 8 août 2004
Localisation
Pierre a écrit :
Donc, oui, vivement un R10 numérique, la coque du R9 devrait permettre de tout loger sans problème, y compris moteur intégré que j'espère débrayable (pour le bruit et l'économie de batterie) : le DMR est super mais qu'il est encombrant... plus que le poids, c'est l'encombrement qui en limite l'utilisation.


Aïe, petite digression, mais moi j'aurais préféré un boîtier compact comme celui du R7. Moniteur de contrôle rabattable, barillet des vitesses conservé, etc.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Un DMR et un R-10, ça ne s'utilise pas de la même manière.
Et avoir sorti le DMR a permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine numérique.
Vous verrez, le R-10 sera un sans faute… et au format 24x36… (pourquoi pas, en reflex avec un boîtier construit pour, c'est faisable).

Ils peuvent lui donner la forme qu'ils veulent, je serais de toutes manières intéressé (s'il ne fait pas 8000 euros… :lol: )
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Coignet a écrit :
...Ils peuvent lui donner la forme qu'ils veulent, je serais de toutes manières intéressé (s'il ne fait pas 8000 euros… :lol: )


Meuh non ... 7995€ ... HT ... :wink:

Plus sérieusement, le R9 étant environ 10% moins cher que le M7, le R10 ne devrait pas dépasser 4000€ ...
jipi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Quand à sa taille faut pas rêver, moi aussi je l'aimerais plus petit mais il faut reconnaître qu'un R8/9 est en adéquation parfaite avec les optiques récentes qui sont assez volumineuses.
Moi j'espère qu'il fonctionnera au froid car tous les numériques actuels sont donnés pour 0°C + 40°C environ et moi cela me pose un problème même si ils doivent bien descendre un peu plus bas.
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pierre a écrit :
Connait on les ventes du DMR


Je ne connais pas les ventes mais dans leur rapport annuel 2005-2006 qui couvre jusqu'au 31 mars 2006, ils considèrent que ca a été un succès et qu'ils n'ont pas été capables de répondre à la demande.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
tant mieux, si cela à marché, je suis bien d'accord sur le fait que cela leur a donné une expérience, dommage qu'elle n'ait pas été plus rapide !
Pour le R10, beaucoups voudraient une forme plus petite que le R8-9, mais tous ceux qui ont utilisé ces boitiers reconnaissent une ergonomie sans faute, à l'exception du test de PDC.
alain.besancon
    plus loin
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pas plus qu'une hirondelle ne fait le printemps, un client quel qu'il soit ne fait pas le succès ou non d'une marque .... OK mais je serais curieux de connaître le devenir à distance de ces dos numériques ... = je connais UN et pas un de plus, client qui a revendu le R9 avec dos numérique au bout d'un mois (trop gros ...) Je ne cherche ABSOLUMENT pas la polémique, bisbille ou autre mais j'ai toujours déploré, de la bagnole à la fourchette en passant par la radio et la photo que l'on ne s'intéresse QU'AUX ventes neuves ........... et après basta: le client content mais pire le mécontent font aussi une pub ......... Je rappelle que je roule Renault depuis 25 ans ..... actuellement TRES satisfait ...... mais j'ai connu des époques où il fallait vraiment être taré pour rester fidèle à cette marque = a-t-on fini par "entendre" les clients ....... et Leica a tant de fois fait preuve d'autisme .... .... et que ouie-je sur le M8 que je me retiens de ne pas acheter trop vite :arrow: :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités