Page 1 sur 1

CL numérique

MessagePosté: jeudi 2 novembre 2006 - 10:56
par blanc_et_noir
Je n'ai pas lu tous les (kilomètres de) fils sur le numérique de ces derniers mois. :wink: Il se peut donc qu'il en ait déjà été question. Je vous signale toutefois cette information: sur le forum (italien) de Leicapassion, il est question d'une source bien informée selon laquelle il ne serait pas prévu de relève pour le M8 (un M9) avant 5 ou 6 ans, cela pour garantir une bonne tenue des prix. De plus ils seraient en train de préparer un modèle plus économique, une sorte de CL numérique.
http://freeforumzone.leonardo.it/viewme ... 6&idd=2885

Ma !

MessagePosté: jeudi 2 novembre 2006 - 11:10
par Summicron2
J'espère (pour Leica) que ce n'est qu'une fausse rumeur pour que les gens achètent le M8 comme bien "durable", vu le prix.

AMHA, leica étant monté dans le TGV numérique, les modèles vont se succéder à ... :lol: grande vitesse. Du coup, les acheteurs qui font la course pour être le "prem's" dans la cour de récré vont vite s'essoufler :lol: :lol:

Moi (ou meuh :wink: ), je regarde passer le TGV.

MessagePosté: jeudi 2 novembre 2006 - 11:45
par Pierre
On peux aussi penser que 10 millions de pixels suffisent et qu'il s'agit d'un point d'équilibre pour la taille actuelle des capteurs. les améliorations pourraient seulement être logicielles et se faire par des mises à jours.
Un CL numérique, pourquoi pas ?

MessagePosté: jeudi 2 novembre 2006 - 11:51
par pascal_meheut
Leica a tjs dit qu'ils comptaient plutôt avoir un cycle de vie plus long en numérique que certains concurrents.
Par ex, le R10 serait plutôt prévu pour la Kina 2008 alors qu'il a été disponible à l'été 2005. Ca ferait un cycle de 4 ans.

Sinon, on peut penser plein de choses mais en attendant, ceux qui ne se sont pas battus pour être les 1ers dans la cour de récréation mais qui ont eu la chance d'être livrés font des photos avec un chouette appareil et ne se posent pas la question de savoir quand il faudra le remplacer.
Ils laissent ca à ceux que ca préoccupe alors qu'ils n'ont pas le problème :D

Carpe diem.